La journée internationale de l’amitié est célébrée ce vendredi 30 juillet

Proclamée en 2011 par l'Organisation des Nations Unies pour promouvoir l’amitié entre les individus, peuples, et pays, elle aurait été crée en 1958 au Paraguay.

Tradition ou but commercial ?

Dans les années 1920, L’association nationale des cartes de vœux est à l’initiative de cette journée. Etant à caractère commercial, celle ci ne rencontre pas le succès escompté. Elle sera donc oubliée pendant quelques années. 

Compréhension mutuelle et réconciliation 

L’amitié est souvent caractérisée par une sympathie durable entre deux personnes n’appartenant pas à la même famille. l’entraide, l’écoute, les conseils, le soutien sont les ciments d’une amitié durable. 

« Ils sont un même être en deux êtres différents; là c’est, si je ne me trompe, la définition des amis parfaits. »

Citation d’Emile Zola – Les contes à Ninon

Si L’ONU encourage les associations, les gouvernements, et les individus à organiser des événements qui contribueraient au dialogue entre les peuples à votre échelle une action est également possible. Vous pouvez par exemple faire connaissance avec vos voisins, recontacter des personnes perdues de vue, ou tout simplement dire à vos amis que vous tenez à eux !  

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.