L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

La mélancolie des mots : une superbe exposition de poèmes en mairie de Bessan

La mélancolie des mots : une superbe exposition de poèmes en mairie de Bessan Du 24 octobre prochain et jusqu’au 16 novembre, l’ancienne salle du conseil municipal de l’hôtel de ville de Bessan accueillera une superbe exposition de poèmes de Jean-Philippe Cournet. Intitulée « La mélancolie des mots », elle permet de découvrir des textes qui sont le […]

La mélancolie des mots : une superbe exposition de poèmes en mairie de Bessan

Du 24 octobre prochain et jusqu’au 16 novembre, l’ancienne salle du conseil municipal de l’hôtel de ville de Bessan accueillera une superbe exposition de poèmes de Jean-Philippe Cournet. Intitulée « La mélancolie des mots », elle permet de découvrir des textes qui sont le reflet de nos vies : universels, humains et mélancoliques. Des amours déçues, blessures secrètes ou envies d’ailleurs en passant par les renoncements et les réconciliations, la palette des émotions se font sentir.

Jean-Philippe Cournet est né à Montpellier. Après son baccalauréat en poche, il poursuit des études d’économie et gestion des entreprises puis se spécialise dans la science politique. Parallèlement, il participe aux ateliers de l’Arlequin organisés par le Domaine d’O à Montpellier, ce qui lui permet de toucher au théâtre et à l’écriture. Ses diverses expériences de la vie lui permettent d’écrire des textes, poésies, nouvelles et chansons mais son envie de transmettre l’amène vers l’enseignement en économie-gestion. Il est actuellement enseignant en lycée professionnel dans l’académie de Créteil. Il participe à des billets d’humeur sur le sport et la politique pour un site d’actualités. Adepte de la poésie libre, il pratique le No Code et travaille à la rime.

« Si vous voulez me connaître, lisez mes textes » se bornent-il à répéter quand on l’interroge. Il sera possible de le rencontrer lors du vernissage de l’exposition qui se tiendra le vendredi 24 octobre, à 17h30, en mairie de Bessan.

 Quelques extraits de trois textes différents qui présentés lors de l’exposition :

1. C’est une main qui se tend, c’est le silence des enfants

Comme le temps qui s’en va, c’est l’amour et puis voilà

C’est ton sourire qui se perd, c’est ton corps dans mon enfer,

Comme le temps qui passe, c’est l’amour qui nous dépasse

 

2. Le chat s’avance vers moi, les feuilles sont plus loin je crois

Il fait du vent, il fait si froid

Tu me regardes m’avancer comme un bateau arrive à quai

Il fait si noir dans cette nuit, et soudain… il fait soleil dans ta vie

 

3. Quelques mots de toi, quelques sourires parfois

Pour combien de temps dans ma mémoire qui s’éteint

Quelques gestes tendres, quelques voix à entendre

Pour me réveiller sans tes mots, ton sourire et ta voix un matin…

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.