Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

La municipalité de MARSEILLAN veut vendre le luna park ?

Après être devenu  du moins sur le papier ECOLOGISTE,(voir notre précédent article) voilà que…

Après être devenu  du moins sur le papier ECOLOGISTE,(voir notre précédent article) voilà que la municipalité en place se met à,jouer les AGENTS IMMOBILIERS. En effet, nous apprenons en conseil municipal en date du  23 juin 2009 que Monsieur le maire propose de vendre à Monsieur Pinchon, président de l’association Parc d’Attraction, le terrain du Luna Park, pour la somme de 827 360 euros.

Lors des débats, Messieurs André GIRON et William MERIC , conseillers d’opposition faisaient part de leur désaccord sur ce projet de vente en rappelant que la location du terrain rapportait à la commune 90 000 euros annuel. En d’autres termes,  la vente équivalait à 8 ans et demi de location.

Interrogé sur un quelconque projet présenté par l’acheteur (Association Parc Attraction) ou d’éventuelles conditions d’aménagement émises par la municipalité, le maire de Marseillan s’est refusé à une quelconque explication sur le sujet donnant de fait un bel exemple de dialogue démocratique.

Le Mouvement Démocrate de Marseillan (comme il l’avait annoncé à sa création) dénonce cette politique non participative et s’inquiète du bien fondé de cette vente, privant la commune d’une rentrée d’argent  conséquente.

Nous rappelons à Monsieur le Maire que ce terrain est en bordure d’une zone humide sensible (Gourg de maffre) et que les contraintes législatives en matière d’urbanisme SERONT applicables au sieur PINCHON comme aux autres résidants de Marseillan plage.

Rejoignant la position des conseillers d’opposition, nous ne saurions accepter cette vente sans projet préalable d’aménagement de la part de l’acheteur.

LE MODEM A MARSEILLAN, c’est aussi : http://modemmarseillan.canalblog.com/

Patrick MELARA
Tel : 06 76 70 30 27
34340 MARSEILLAN


ADHEREZ en un clic AU MODEM de MARSEILLAN

http://2.bp.blogspot.com/_tWuY2JFaPmg/Rl3SsdQR4lI/AAAAAAAABBw/qG2UOmEiD7Q/s400/bandeau_adhesion_modem.jpg

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.