Culture & Loisirs

La Part de l’Ange recoit Geneviève Laffitte

Une photographe voyageuse, un comédien chanteur : le café librairie La Part de l’Ange…

Une photographe voyageuse, un comédien chanteur : le café librairie La Part de l’Ange sert de l’exotisme et de la joie aux apéritifs de ces vendredi 8 et samedi 9 novembre. De quoi faire une provision de bonne humeur avant l’hiver !

C’est d’abord Geneviève Laffitte qui inaugurera ce week-end de rencontres gratuites ce vendredi à 18h30.

Voyageuse libre et attentive à ce qui l’entoure, Geneviève Laffitte photographie depuis toujours ces épiphanies que le voyage offre à qui sait voir. Visages d’enfants des rues, habitants d’Amérique du Sud ou d’Asie, de Papouasie ou d’Afrique : l’humain dans sa diversité, sa richesse, sa beauté. Immergée volontaire dans le quotidien des autres, elle photographie comme on écoute le cœur battant du monde.

Son dernier grand voyage l’a entraînée aux Iles Salomon baignées par l’océan Pacifique.

De ces îles, elle présentera donc ce vendredi une série de photos (projetées sur grand écran) autour du très spécifique rite du mariage.

Mais surtout elle partagera avec le public son expérience de voyageuse infatigable, son désir de photographier la vie sur toute la planète. La projection sera donc précédée d’une rencontre animée par le journaliste Thierry Guichard.

Et bien sûr comme à chaque rencontre à La Part de l’Ange, une dégustation d’un vin sera gratuitement proposée au public. Ce sera celui d’une autre aventurière : le marselan de Catherine Bernard (vigneronne à Saint-Drézéry).

C’est un autre vin qui sera offert en dégustation le lendemain samedi 9 novembre à 18h30. « L’abus d’anges heureux » du domaine Les Sabots d’Hélène (à Feuilla dans les Corbières maritimes) donnera le la d’une soirée placée sous le signe du plaisir.

La Part de l’Ange en effet propose un spectacle (gratuit) d’un drôle de bonhomme : Pierrot Troubadour. Incarné par le comédien languedocien Pierre Perralta, ce Pierrot-là a l’accent bien pendu, des cigales sur la langue, de l’occitan dans son français et plus d’une corde à son arc. Après la dégustation du nectar de Feuilla (une rareté : il ne reste qu’une trentaine de bouteilles de cette cuvée), Pierre Perralta enchantera son monde avec son spectacle « In Vino Veritas » assemblage réussi de « farcéjade occitane » et de chansons à boire. De quoi conduire les convives du plaisir à l’extase.

Entrée et dégustation gratuites, possibilité de réserver son ardoise de charcuterie et fromages au 09 51 79 53 51.

Vous trouverez ci-joints le communiqué de presse et l'affiche de la rencontre.

N'hésitez pas à faire circuler, aux amis amateurs de vin, de littérature et de bon-vivre !

Bien cordialement,

Hélène Boinard, directrice de La Part de l'Ange

La Part de l'Ange

10-12 rue Muette

34 420 Portiragnes

France

Tél : 09 51 79 53 51

Mob. 06 58 89 85 22

Fax : 09 56 79 53 51

 

La Part de l'Ange est aussi sur Facebook.

 

ET BIENTÔT, À LA PART DE L'ANGE :

 

 

Jeudi 14 novembre à 18h30 (à confirmer)

rencontre avec l'écrivain Lionel Salaün, romancier publié aux éditions Liana Levi

Vendredi 29 novembre à 18h30 (à confirmer)

dégustation de vins du domaine Saint Vincent (Béziers)

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.