L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Innovation
Cuisine et vins
Montpellier Méditerranée Métropole
Montpellier

La Pépite Toomaï à La Grande Epicerie Rive Gauche, à Paris

Il y a quelques mois, l’HJE avait annoncé la création de la start-up montpelliéraine, désignée en 2020 lauréate du programme Natexbio Challenge, l’accélérateur national de projets dans le secteur bio. Accompagnée depuis deux ans par Agro Valo Méditerranée – l’incubateur de Sup Agro Montpellier dédié aux projets d’entreprises innovantes du secteur agroalimentaire – Toomaï vient de franchir un nouveau palier pour sa notoriété.

toomai a la grande epicerieLa marque de Monia Fourar et Edouard Truchelut –  cofondateurs et associés de la start-up – a été sélectionnée par La Grande Epicerie Rive Gauche pour présenter, du 15 au 28 février à Paris, sa gamme saine de granola, appelée Pépite. Il s’agit d’un véritable événement pour cette jeune marque du secteur agroalimentaire, tant La Grande Epicerie Rive Gauche (3.500 m2, 30.000 articles venus du monde entier) fait figure de référence pour repérer les nouvelles tendances. Les produits référencés par La Grande Epicerie font l’objet d’une veille par d’autres boutiques parisiennes et françaises, notamment dans les secteurs bio et végan. Après avoir séduit les « experts produits » de cette institution parisienne, Toomaï va ainsi pouvoir présenter sa Pépite à un nouveau public.

La Pépite Toomaï est présentée comme un granola novateur, équilibré et 100 % végétal, composé de céréales et de légumineuses millénaires et résilientes, comme le sorgho, le petit épeautre ou le pois chiche. Bio, sans additifs, produit artisanalement dans la boulangerie solidaire Pain et Partage de Fabrègues (Hérault) à base d’ingrédients français, ce granola peut être consommé seul, en remplacement d’un repas, ou accompagné d’aliments frais comme une salade de légumes ou de fruits, en apéritif avec un guacamole ou un houmos. Légère et pratique à transporter, il est en train de conquérir les adeptes de la pratique des sports de pleine nature. La Pépite Toomaï est déclinée en plusieurs recettes aux différentes saveurs.


La Grande Epicerie Rive Gauche
38, rue de Sèvres – 75007 Paris.
www.lagrandeepicerie.com


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.