Faits divers

La première édition des Septuors a consacré les entreprises innovantes

Organisée par le groupe Midi Libre, la première cérémonie des Septuors de l’innovation et…

Organisée par le groupe Midi Libre, la première cérémonie des Septuors de l’innovation et de l’entreprise s’est tenue mercredi 27 septembre au Palais des Congrès du Cap d’Agde. 24 entreprises étaient nominées, au préalablement sélectionnées, pour, au final, 8 lauréats, dans 8 catégories différentes : agriculture, entreprise en création, environnement, commerce, aquaculture agroalimentaire, industrie, tourisme œnologique et prix spécial. En présence de Claire Charbonnel, directrice générale déléguée du Groupe Midi Libre, se sont huit parrains et marraines qui ont remis les prix. Le Maire d’Agde et Président de la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée, Gilles D’Ettore, parrain dans la catégorie aquaculture agroalimentaire, est monté sur scène pour remettre le trophée à la société «Label d’Oc», basée à Montpellier, qui a pris le pari de valoriser le surplus des producteurs qui viennent les voir, avec de petites quantités de produits, qui sont ensuite transformés en conserve. Au final, cette soirée a permis un bel éclairage sur l’innovation dans le département de l’Hérault, où les entreprises innovantes ne manquent pas.

Palmarès de la première édition des Septuors

Agriculture : l’Agri Mode

Entreprise en création : Museo

Environnement : ImaGeau

Commerce : Caroline Bouvier

Aquaculture agroalimentaire : Label d’Oc

Industrie : Technilum

Tourisme œnologique : Cyrpeo

Prix Spécial : Ziwit

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.