La relève est déjà là

C’est sûr, les Rascasses «seniors » n’ont pas intérêt à se reposer sur leurs lauriers…

C’est sûr, les Rascasses «seniors » n’ont pas intérêt à se reposer sur leurs lauriers car les petits Rascassous ne sont pas loin.

En effet, le dimanche 04 avril 2010, ce sont les sauveteurs enfants du département ainsi que ceux de Marseille qui ont eu l’opportunité de s’affronter sportivement, et surtout amicalement lors de la rencontre de Sauvetage Sportif organisée par l’Association Agathoise de Sauvetage et de Secourisme (A.A.S.S). A cette occasion, plus de 70 jeunes sauveteurs, âgés de 5 à 14 ans, issus de 6 clubs différents (A.S.P.T.T Marseille, N.O.F Frontignan, M.N.S.L Sète, Montpellier Sauvetage, Aqualove Palavas et A.A.S.S Agde), se sont mesurés tout au long de la journée au travers des 5 épreuves qui leur étaient proposées : épreuve de l’obstacle, du mannequin, de la bouée tube, du mannequin palme et du super sauveteur.

Chacun de ces jeunes sauveteurs ont ainsi pu montrer aux spectateurs présents que la qualité n’attend pas le nombre des années. En effet, en dépit de leur jeune âge, ces sportifs en herbe ont fait preuve de qualités physiques et techniques qui en ont surpris plus d’un.

Ceci est de bonne augure pour la suite. Rascassous (BOURLOIS-PEREIRA Lili, DEFOUGEROLLE Elise, GONZALES Jessica, LADENISE Agathe, LALEN Elora, MICABELLA Séphora, MONTEIL Camélia et Soukayna et SAUVAGET Madeline chez les filles ; CAUMIL Alexis, GONZALES Joseph et MALFANT Nathan et Mathéo, chez les garçons), les Rascasses sont fières de vous. Comme le disent vos entraîneurs et encadrants LESAUVAGE Max, BEAUMALE Loïc et SUDRE Bastien : « Rascassous, OUHHHH … AHHHH !!! ».

Merci a tous les bénévoles qui ont permis que cette journée puisse avoir lieu.

Les photos ont été prises par Mlle LE ROY Adeline.

http://nsm03.casimages.com/img/2010/04/07/100407120543885035782814.jpg

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.