La réponse de Monsieur Gaby RUIZ à Madame DENESTEBE
La réponse de Monsieur Gaby RUIZ à Madame DENESTEBE (L'AGATHOIS du 24 septembre 2009…
La réponse de Monsieur Gaby RUIZ à Madame DENESTEBE
(L’AGATHOIS du 24 septembre 2009 )
Dans sa réponse à l’intéressée, L’auteur de cet article tente de laisser croire à l’ « ignorance des choses de la comptabilité privée de l’intéressée ».
Pour répondre ou croire répondre à cette dame qui s’inquiète des résultats financiers de la SODEAL, il déclare que ces résultats sont positifs et en nette progression par rapport à 2007.
On peut supposer alors qu’il s’agit des résultats de 2008 par rapport à 2007.
Doit-on rappeler à l’auteur qu’étant aujourd’hui à la fin du troisième quart de l’année, des comparaisons du premier semestre 2009 par rapport à ceux de 2008 seraient plus
d’actualité.
S’ensuivent, à titre de justificatifs, les taux de progression des chiffres d’affaires de différentes activités annoncées en hausse
.
L’auteur le sait peut-être ou pas, mais l’inquiétude de la demanderesse s’interrogeant sur les résultats financiers ne peut se satisfaire des évolutions de chiffres d’affaires, car, en comptabilité privée comme on dit, d’un chiffre d’affaires donné, découle un bénéfice, ou une perte.
Dans ce dernier cas, l’augmentation du chiffre d’affaires dans les mêmes conditions d’exploitation, ne peut qu’entrainer une augmentation des pertes.
Mais l’auteur le sait sûrement
C’ est pourquoi, malgré sa conviction que Madame DENESTEBE ne soit pas une « EXPERTE » comme notre auteur, il aurait suffi de fournir les évolutions dés bénéfices par branches pour informer sur la progression des résultats financiers.
Mais peut-être ne sont-ils pas présentables ?
Voir la réponse de Monsieur Ruiz
Cet article répondait aux interrogations exposées lors du conseil municipal du 10 Septembre dernier
Voir le compte rendu