La République honore Jean MARTINEZ
Emouvante et solennelle, la cérémonie de remise de l'insigne de Chevalier de la Légion…
Emouvante et solennelle, la cérémonie de remise de l’insigne de Chevalier de la Légion d’Honneur en ce vendredi 18 Novemebre 2011 à Caux.
C’est sur une citation de Victor-Lévy Beaulieu ” Un homme seul ne peut rien, il lui faut l’appui de ses semblables pour arriver là où il doit aller “ que Jean MARTINEZ a débuté son discours.
Maire de Caux , Vice Président délégué à l’innovation économique de la communauté d’Agglomération, Jean MARTINEZ est chercheur et Professeur à l’École Nationale Supérieure de Chimie à Montpellier.
Pour Jean MARTINEZ , l’engagement n’est pas un vain mot : Engagement au service de la recherche et de la transmission du savoir; Engagement au service de son village et de sa famille associé à une forme d’humilité qui lui a permis de donner aux autres tout en étant à leur service depuis toujours aussi bien au niveau professionnel que municipal ou personnel.
Cette vie , cette œuvre en forme de panégyrique aura été sera retracée par Jean CASTEL Professeur des Universités qui au nom de la Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Valerie PECRESSE lui a épinglé la Croix de Chevalier de la LEGION d’ HONNEUR.
Devant plusieurs centaines d’invités, le Maitre de cérémonie, son premier adjoint Michel TRINQUIER avait successivement associé à cet hommage les intervenants: Philippe AUGE président de l’ Université de Montpellier 1, Gilles d’ETTORE , Député Maire et Président de l’ Agglomération Heérault Méditerranée, Pierre GUIRAUD conseiller Général du canton de Pézenas en présence du sous Préfet Philippe CHOPIN.
Discours de Jean MARTINEZ
Introduction de Gilles d’ETTORE et de Jean CASTEL
40 clichés de cette Cérémonie ont été mis en ligne
Ils sont disponibles sur notre page FACEBOOK
Avant d’y accéder
Cliquez ici et Soyez fan de la Page FACEBOOK HERAULT TRIBUNE