Droit

La sécurité à Marseillan ...parlons en ! par Richard FITOUSSI

Dans un quotidien, ce mercredi, une nouvelle fois on parle des interventions du Maire…

Dans un quotidien, ce mercredi, une nouvelle fois on parle des interventions du Maire de Marseillan concernant la sécurité ! Cet article précisait que grace à l’intervention de la mairie les problèmes concernant les gens du voyage avaient été réglés ! L’article précédent dans une interview, le Maire William Méric, affirmait sans rire que depuis 2001, année ou il arriva à la mairie, la délinquance avait diminué de 80% !
La réalité est tout autre.
Il suffirait à M. Méric d’être sur le terrain, c’est à dire au contact de la population pour entendre tout le contraire.
Qu’il demande donc aux propriétaires des appartements et villas “visités” dans les quartiers de Frontegeire et des Mougères(plus d’une centaine entre juin et juillet ) ce qu’ils pensent de la sécurité.
Qu’il demande donc aux habitants du centre ville, de l’esplanade, du boulevard Roqueblave et j’en passe ce qu’ils pensent des bandes qui indisposent toutes les nuits.
Qu’il demande aux deux policiers municipaux qui se sont fait agresser le matin par une bande en plein centre ville, ce qu’ils en pensent. Pourquoi M. Le Maire aucune plainte n’a été déposé..pour vos statistiques !
Quant aux gens du voyage, soyez sérieux , vous n’avez rien maitrisé comme d’habitude. Marseillan a vu proliféré les caravanes dans tous les coins de la ville !!
La seule réalité est que depuis 2001 au niveau sécurité non seulement vous n’avez rien fait mais la situation c’est considérablement agravée. Rappelons qu’en 2001 il y avait 11 policiers municipaux et qu’aujourd’hui il y a n’à 10 !! alors que la population a fortement augmenté.
Assez d’autosatisfaction réagissez en embauchant 5 policiers de plus immédiatement.
Ainsi les Marseillanais et surtout les délinquants s’aperçevront enfin qu’à Marseillan il y a une police présente dans la ville.

Richard FITOUSSI
Président de Marseillan Qualité de Vie

Marseillan Qualité de Vie
6, rue de la plage
34340 Marseillan
Président : Monsieur Richard FITOUSSI
Contact : +33 (0) 4 67 31 09 28

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.