La Suisse choisit un agathois !

Le 14 août dernier, la TSR ( TELEVISION SUISSE ROMANDE ) , l'une des plus grandes télévisions…

Le 14 août dernier, la TSR ( TELEVISION SUISSE ROMANDE ) , l’une des plus grandes télévisions suisses, réalise un reportage sur la feria de Béziers.
Seulement voilà, le journaliste, soucieux d’être objectif, décide d’écouter aussi les anti-corridas présents ce jour là devant les arènes puis à Barcelone le lendemain.
La victoire historique des abolitionnistes en Catalogne espagnole le 28 juillet dernier fut le catalyseur du choix de son reportage.
Pour celui-ci, l’agathois Thierry Hély, membre de la FLAC, fut choisi ainsi que Vera Weber, fille du célèbre journaliste écologiste Franz Weber, pour représenter les anti-corridas en Europe.

Ne serait-ce pas l’occasion de demander à notre Député Maire Gilles D’Etorre de co-signer la proposition de loi pour l’abolition de la corrida qui vient d’être déposée le 13 juillet dernier par les Députées Muriel Marland-Miltello (UMP) et Geneviève Gaillard (PS) ?  A fortiori quand on sait que Gilles D’Etorre n’a jamais caché à Thierry HELY son aversion pour cette pratique cruelle…  La corrida n’a jamais été aussi menacée en France et en Espagne.

Dernier exemple: à Nîmes, le 11 septembre dernier, près de 3000 manifestants défilaient dans les rues, défiant ainsi ce haut lieu de la torture tauromachique.

Du jamais vu !  Et selon un sondage récent de l’IFOP, les deux tiers des français sont pour l’interdiction de la corrida.

Si notre Député Maire, si proche de Béziers, rejoignait les 10 % de Députés qui sont actuellement co-signataires de cette proposition de loi, cela ne manquerait ni de courage ni de panache !

Lien du reportage ci-dessous:

http://www.tsr.ch/emissions/mise-au-point/2270835-mise-au-point.html

www.flac-anticorrida.org
 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.