La Suisse choisit un agathois !
Le 14 août dernier, la TSR ( TELEVISION SUISSE ROMANDE ) , l'une des plus grandes télévisions…
Le 14 août dernier, la TSR ( TELEVISION SUISSE ROMANDE ) , l’une des plus grandes télévisions suisses, réalise un reportage sur la feria de Béziers.
Seulement voilà, le journaliste, soucieux d’être objectif, décide d’écouter aussi les anti-corridas présents ce jour là devant les arènes puis à Barcelone le lendemain.
La victoire historique des abolitionnistes en Catalogne espagnole le 28 juillet dernier fut le catalyseur du choix de son reportage.
Pour celui-ci, l’agathois Thierry Hély, membre de la FLAC, fut choisi ainsi que Vera Weber, fille du célèbre journaliste écologiste Franz Weber, pour représenter les anti-corridas en Europe.
Ne serait-ce pas l’occasion de demander à notre Député Maire Gilles D’Etorre de co-signer la proposition de loi pour l’abolition de la corrida qui vient d’être déposée le 13 juillet dernier par les Députées Muriel Marland-Miltello (UMP) et Geneviève Gaillard (PS) ? A fortiori quand on sait que Gilles D’Etorre n’a jamais caché à Thierry HELY son aversion pour cette pratique cruelle… La corrida n’a jamais été aussi menacée en France et en Espagne.
Dernier exemple: à Nîmes, le 11 septembre dernier, près de 3000 manifestants défilaient dans les rues, défiant ainsi ce haut lieu de la torture tauromachique.
Du jamais vu ! Et selon un sondage récent de l’IFOP, les deux tiers des français sont pour l’interdiction de la corrida.
Si notre Député Maire, si proche de Béziers, rejoignait les 10 % de Députés qui sont actuellement co-signataires de cette proposition de loi, cela ne manquerait ni de courage ni de panache !
Lien du reportage ci-dessous:
http://www.tsr.ch/emissions/mise-au-point/2270835-mise-au-point.html