La ville de Béziers lance un sticker "Personnel vacciné" pour les commerces de la ville

C'est annoncé sur le facebook de la ville : "Afin que les Biterrois fassent du shoping en toute sécurité, la Ville de Béziers a décidé d'authentifier les commerces du centre-ville par le sticker "Personnel Vacciné"…

Mise à jour 6 août. Conseil au consommateur, mesure de prévention, provocation ? Le Facebook de la ville de Béziers vient d’annoncer (le 5 août – et depuis l’info a été retirée du fil d’actualités) : ” Afin que les Biterrois fassent du shoping en toute sécurité, la Ville de Béziers a décidé d’authentifier les commerces du centre-ville par le sticker “Personnel Vacciné”…

Des photos montrent une vitrine d’un magasin du centre-ville arborant le fameux sticker. Il y en a même deux un rond et un rectangulaire à apposer par simple pression. Une initiative pour l’instant pionnière en France, dont on ne sait pas si elle va séduire les usagers et les salariés, ni sa validité juridique…

Après Bardot et ses affiches autocensurées, le sticker personnel vacciné “ a réagi un internaute mi ironique mi stupéfait. Affaire (sans doute) à suivre… même si depuis l’info a été retirée du fil d’actualité du Facebook de la Ville.

Votre avis nous intéresse. Laissez-nous un commentaire. Merci

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires

  1. Suite aux nombreuses réactions indignées par cette publication de la Ville de Béziers, cette dernière l’a rapidement supprimée de sa page Facebook. Ces derniers temps, le Maire de Béziers a des difficultés à assumer sa communication (retrait d’affiches, retrait de publication) ! ! !
    Peut-être aurait-il plus de succès en fournissant des stickers « Maire vacciné » ou « Députée vaccinée ».

  2. C’est très simple ! Là où il y aura ce sticker, je ne rentrerai pas dans le magasin. Une cliente en moins

  3. Très belle initiative .. si tant est que les vaccinés génèrent potentiellement une mutation du virus en plus de contaminer .. il est évident que ce sticker permettra d’identifier quels établissements sont à bannir !

  4. Triste et minable, c’est déplorable d’arriver à une telle démarche qui divise encore plus les gens.
    Je pense que le monde a besoin de compassion.
    Et il faut ouvrir les cœurs et ne pas s’enfermer dans une peur, être prudent, ok, être dans le jugement de défiance, Non.

  5. La peur de la mort (faut il encore en rappeler le taux dérisoire) empêche le monde de vivre. La joie se lit sur le visage de cette commerçante. Pour être parfait il faudrait rajouter l autocollant pass obligatoire. Bienvenue en Union Covidienne

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.