La ville de Montpellier recrute des animateurs pour ses écoles

La Ville de Montpellier vient de lancer une campagne de recrutement d'animateurs et d'animatrices supplémentaires.

La municipalité veut répondre à l’objectif de réduction du brassage des élèves, conformément au nouveau protocole sanitaire COVID-19 de l’Education nationale, en vigueur à partir du 25 janvier. Elle fait le choix de renforcer ses équipes afin de maintenir un accueil de qualité.

Missions de l’animateur/animatrice

Les animateurs animatrices participent au service public d’accueil éducatif mis en place par la Ville pour offrir les meilleures chances de réussite et d’épanouissement aux élèves. Ils accueillent et prennent en charge les enfants des écoles maternelles et élémentaires avant et après l’école, et lors de la pause méridienne pour la restauration scolaire. Ils assurent leur sécurité physique, affective et sanitaire.

Comment candidater

Les personnes titulaires du BAFA ou d’un diplôme équivalent sont invitées à postuler au plus vite sur le site Internet de la Ville de Montpellier.
Les critères :
  • Il faut avoir plus de 18 ans et ne pas être en service civique
  • Etre titulaire d’un diplôme en animation (BAFA obtenu ou en cours, ou diplôme équivalent) ou d’une expérience auprès d’enfants en collectivité
Vous pouvez télécharger le dossier d’inscription sur le site internet de la Ville, et prendre rendez-vous dans les prochains jours pour un entretien sur : www.montpellier.fr/animateurs
Attention, le jour de l’entretien, présentez-vous avec votre dossier complet et les pièces justificatives. Le port du masque est bien sûr obligatoire.
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.