La ville de Sérignan "passe au naturel" avec ses produits d'entretien.

Les équipes ont été formées à la fabrication de produits d’entretien et d’hygiène naturels, à base de savon noir, de vinaigre blanc et d’huiles essentielles, et à leur utilisation optimale.

Des dizaines de litres de produits nettoyants, désinfectants étaient utilisés chaque année pour entretenir les bâtiments communaux de la ville de Sérignan. Ces produits ménagers et d’hygiène sont trop souvent composés de micropolluants, des molécules toxiques pour les organismes vivants, qui provoquent des allergies et finissent de surcroit inexorablement dans les eaux.

Des tests concluants

Les premiers tests ont donc été effectués et trois bâtiments municipaux vont dorénavant être nettoyés avec ces produits naturels, l’Hôtel de ville, le Pôle social et les bureaux du service Enfance Jeunesse Éducation. Afin de préserver nos ressources en eau, la ville a décidé de travailler avec Natura Conseil et suivre le programme “Green city”.

La ville de Sérignan précise qu’elle a tout à y gagner car “les produits fabriqués maison sont tout aussi efficaces si l’on respecte bien quelques règles et ingrédients de base, ils coûtent bien moins cher, ne sont nocifs ni pour l’environnement, ni pour la santé, ils réduisent considérablement nos quantités de déchets (les contenants en plastique seront réutilisés) et protègent nos ressources en eau. La ville, déjà engagée depuis de nombreuses années dans une démarche “Zéro phyto” pour ses espaces publics extérieurs passe maintenant au ménage au naturel : Sérignan passe au vert !

fabricationdeproduitsdentretiens2
les équipes ont été formées à la fabrication de produits d’entretien
fabricationdeproduitsdentretiens3
savon noir, de vinaigre blanc et d’huiles essentielles au rendez-vous
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.