L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

La Ville se mobilise pour les sinistrés des incendies au Portugal

Ravagé ces dernières semaines par des incendies meurtriers, le Portugal panse ses plaies. Particulièrement touchée, la ville d’Oliveira do Hospital, 22 000 habitants, cherche à se reconstruire. Afin de venir en aide aux populations sinistrées, l’association portugaise culturelle de Frontignan/APCF, avec le soutien de la Ville de Frontignan la Peyrade, lance un appel aux dons. Une […]

Ravagé ces dernières semaines par des incendies meurtriers, le Portugal panse ses plaies. Particulièrement touchée, la ville d’Oliveira do Hospital, 22 000 habitants, cherche à se reconstruire. Afin de venir en aide aux populations sinistrées, l’association portugaise culturelle de Frontignan/APCF, avec le soutien de la Ville de Frontignan la Peyrade, lance un appel aux dons. Une urne est installée à cet effet à l’Hôtel de Ville.

C’est à l’initiative de l’association culturelle portugaise de Frontignan/APCF qu’une opération de solidarité envers les citoyens portugais victimes de la dernière vague meurtrière d’incendie se met en place depuis quelques jours. Dans ce cadre, la Ville de Frontignan la Peyrade installe à Hôtel de Ville une urne pour recueillir les dons.

Cette dernière, en place à compter de ce lundi 30 octobre, restera à disposition jusqu’au vendredi 10 novembre. Elle sera ensuite déplacée à la salle de l’Aire à l’occasion de la fête de la châtaigne, le samedi 11 novembre.

CAGNOTTE EN LIGNE & COLLECTE D’OBJETS DU QUOTIDEN

En parallèle à cette action, la mobilisation s’effectue également via Internet et les réseaux sociaux. Une cagnotte participative a été ouverte sur le site leetchi.com avec pour objectif de financer entièrement un trajet en camion vers la commune Oliveira do Hostipal.

En effet, outre les besoins financiers, une collecte d’objets de vie courante est organisée afin d’être redistribués sur place :

  • Équipements ménagers (couvertures, draps, serviettes de bain, nappes, couverts, verres, assiettes, casseroles, poêles,…)
  • Vêtements (doudounes, écharpes, chaussettes, pull, gilets, pantalons, sous-vêtements, gants, chaussures, couches pour bébé,…)
  • Eau
  • Nourriture (Riz, pâtes, pommes de terre, boites de conserve, lait,…)

SOLIDARITÉ INCENDIES PORTUGAL

  • Une urne pour déposer les dons à l’Hôtel de Ville du lundi 30 octobre au vendredi 10 novembre
  • Clôture de l’action le samedi 11 novembre à l’occasion de la fête de la châtaigne à la Salle de l’Aire

Sur Internet

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.