L'acteur Gaspard Ulliel décède à 37 ans suite à un accident de ski

L'acteur et un autre skieur se seraient percutés au croisement de deux pistes bleues hier mardi après midi, à La Rosière en Savoie.

Gaspard Ulliel avait été transporté par hélicoptère au centre hospitalier universitaire (CHU) de Grenoble après cette collision avec un autre skieur. Son état semblait critique. Il n’a pas survécu à ses blessures. Le parquet d’Albertville a ouvert une enquête et l’a confiée à la compagnie républicaine de sécurité (CRS) des Alpes. L’acteur laisse sa compagne la mannequin Gaëlle Pietri et leur petit garçon prénommé Orso, né en 2016.

Le cinéma français en deuil

Le cinéma français vient de perdre l’un de ses plus grands talents. Fils de deux stylistes, il a été révélé à 19 ans dans Les Egarés (2003) d’André Téchiné, pour lequel il obtiendra le César du meilleur espoir masculin. Il a notamment incarné le célèbre couturier Yves Saint Laurent dans le biopic de Bertrand Bonello en 2014. En 2017, il reçoit le César du meilleur acteur pour son interprétation dans Juste la fin du monde de Xavier Dolan. Il avait notamment joué aux côtés d’Emmanuelle Béart, Audrey Tautou, Mélanie Laurent, Nicole Garcia, Isabelle Huppert, Olivier Gourmet ou Gérard Depardieu. Plusieurs coproductions internationales auront fait appel à lui, notamment Hannibal Lecter : Les Origines du mal (2007), qui évoque la jeunesse du célèbre cannibale, joué par Anthony Hopkins dans les deux premiers films de la franchise. Acteur élégant, reconnu et apprécié par ses pairs, Gaspard Ulliel confiait dans le magazine Grazia en 2019 avoir “réalisé en mettant les rôles les uns à côté des autres qu’ils racontaient plein de choses sur mon parcours intime, mon évolution en tant qu’homme“.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.