L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

L'Actualité du Conseiller Général Sébastien FREY ( 10 janvier 2014)

CONVIVIALITE ET VŒUX DE BONNE ANNEE AVEC LA BOULE DE LA TAMARISSIERE Dimanche 5 janvier 2014, le Premier Adjoint au Maire d’Agde et Conseiller Général de l’Hérault a assisté à une réunion sympathique et conviviale de la Boule de la Tamarrisière, à laquelle participait également le Maire d’Agde et Président de la Communauté d’Agglomération Hérault […]

CONVIVIALITE ET VŒUX DE BONNE ANNEE AVEC LA BOULE DE LA TAMARISSIERE

Dimanche 5 janvier 2014, le Premier Adjoint au Maire d’Agde et Conseiller Général de l’Hérault a assisté à une réunion sympathique et conviviale de la Boule de la Tamarrisière, à laquelle participait également le Maire d’Agde et Président de la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée. Cette réunion, tenue dans les locaux de l’association, a permis au Président du Club, Monsieur SOULIER, de présenter les vœux du bureau à l’ensemble des adhérents et sympathisants et de remettre des diplômes aux compétiteurs méritants.

2485187897

3548418025


ASSEMBLEE GENERALE DU COMITE DES FÊTES D’AGDE ET DU CAP D’AGDE


L'assemblée générale du Comité des Fêtes d'Agde et du Cap d’Agde s'est déroulée cedimanche 5 janvier 2014 à la Maison du Cœur de Ville autour des adhérents, sympathisants et soutiens de l’association. On notait également la présence du Premier Adjoint au Maire d’Agde et Conseiller Général de l’Hérault ainsi que du Conseiller Municipal en charge des Animations et Festivités. La séance a été présidée par Philippe ERILL, Président de l’association, en présence de Robert PARRA, Président départemental des Comité des Fêtes de l’Hérault. Ce dernier a tenu à saluer le travail réalisé par les équipes agathoises. A l’issue de la réunion, un nouveau bureau a été élu. Il se compose comme suit :

Président : Philippe ERILL

Vice- Présidente : Laetitia BARBANCE

Secrétaire : Florence ERILL

Secrétaire Adjoint : Alexandre VITRYI

Trésorière : Audrey HUSSON

Source photo : Michel DESNOS, Hérault Tribune.

2135795298


LES COMMUNES ET LES DEPARTEMENTS ACCABLES PAR L'ETAT


422830130

Les communes et les départements constituent, dans notre pays, le socle de la vie démocratique. Ensemble, ils sont les collectivités publiques les plus anciennes de nos institutions. Ensemble, ils sont aussi les niveaux d’organisation les plus proches des citoyens, les plus en prise avec la réalité du terrain, les plus à l’écoute de nos inquiétudes et de nos espoirs.

Les communes et les départements représentent aux yeux des Français les niveaux d’intervention de la puissance publique les plus légitimes… parce qu’ils sont les plus efficaces. Il conviendrait donc, à l’heure où l’Etat est fragilisé comme rarement il l’a été, de renforcer leurs rôles.
C’est pourtant le contraire qui est en train de se produire ! Au lieu d’être incités à agir, les communes et les départements sont accablés par l’Etat. Les dépenses mises volontairement à leur charge ne cessent d’augmenter : hausse de la TVA applicable aux services publics des transports, augmentation de 500% du prélèvement opéré sur les budgets communaux au titre du logement social, surcoût de 900 millions d’euros lié à la réforme des rythmes scolaires… et dans le même temps, le gouvernement suggère de priver les communes de leur droit à déterminer elle-même leur plan local d’urbanisme. En 2014, les charges dont le montant est fixé par l’Etat vont encore augmenter de près de 2 milliards d’euros quand les dotations accordées pour la même période vont, elles, diminuer de 1,5 milliard d’euros.
En ne daignant participer ni au congrès national des départements de France, ni au congrès national des maires de France qui viennent d’avoir lieu, le Président de la République a – à sa manière – exprimer toute la considération qu’il éprouve pour les communes et les départements de notre pays.

Sébastien Frey,
Président du Groupe

1586731746


UN DERNIER BAIN DE L’ANNEE HIVERNAL ET SOLIDAIRE AU CAP D’AGDE


Mardi 31 décembre 2013, comme de tradition et pour la 25e fois, l'Union des Professionnels du Tourisme Naturiste du Cap d’Agde a organisé le « Dernier Bain de l’année » avec le soutien de nombreux partenaires : Comité des Fêtes du Cap d'Agde, Service des Entrées du Village Naturiste, Club Naturiste, Office Municipal du Tourisme et Ville d'Agde. De 1.500 à 2.000 personnes étaient présentes à cette occasion pour voir s’élancer dans l’eau les courageux baigneurs, car il faisait 10° dans l’air et 8° dans l’eau ! 221 participants ont ainsi bravé le vent et les conditions climatiques hivernales pour la bonne cause, puisque le bénéfice de la tombola organisée lors de cet événement a été reversé aux Restos du Cœur. Les musiciens de la « Swing’n Sardine », en costumes de Père Noël, ont assuré l’ambiance devant un public qui n’a pas manqué de se réchauffer avec un bon vin chaud de circonstance. Le Premier Adjoint au Maire et Conseiller Général de l’Hérault a tenu à être présent à ce rendez-vous pour soutenir les organisateurs.

3661021774

893277946


SOUTIEN AUX PERSONNELS TRAVAILLANT LA NUIT DE NOËL


Le soir du réveillon de Noël, mardi 24 décembre 2013, le Premier Adjoint au Maire d’Agde et Conseiller Général de l’Hérault et le Maire d’Agde et Président de la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée, sont allés à la rencontre de celles et ceux qui travaillent ce soir-là et qui restent au service de la population. Ainsi, ils sont allés échanger avec les policiers du commissariat, les gendarmes, les personnels soignants de l’hôpital Saint-Loup, les policiers municipaux et les agents du CSU, les sapeurs-pompiers…

463586797

1839977668


UNE STELE EN HOMMAGE AUX RAPATRIES D’AFRIQUE DU NORD AU CAP D’AGDE


3729341273

Vendredi 20 décembre 2013 a été inaugurée au Cap d’Agde, en haut de la Conque, une stèle en hommage aux rapatriés d’Afrique du Nord. Celle-ci a été officiellement dévoilée par le Maire d’Agde et Président de la Communauté d’Agglomération au côté de Robert CRABA, Président de l’Amicale des Français d’Afrique du Nord. La cérémonie s’est tenue en présence de nombreux élus de la Ville, sympathisants de l’association, représentants du monde patriotique et porte-drapeaux. Un moment empreint d’émotion pour tous les rapatriés présents sur le site. Après le dévoilement de la stèle et le dépôt des gerbes de fleurs par le Premier Adjoint au Maire d’Agde et Conseiller Général de l’Hérault, Robert CRABA a pris la parole, remerciant en préambule l’ensemble des personnes présentes. Il a notamment indiqué : « En ce 20 décembre 2013, jour historique et particulièrement mémorable de notre existence en Agde, imaginez… la vie… notre vie en Algérie. Chrétiens, Musulmans, Juifs en osmose sur une terre. Notre univers ? il s’étirait entre une mer bleue, devant laquelle nous avions dressé nos villes éclatantes. Rappelons-nous… les souvenirs heureux et malheureux, mais aussi les différences, les conflits. Une guerre qui dura huit ans ». Après avoir rappelé les « jours funestes », il évoqua l’éxode : « En quelques mois, 900 000 Français, Européens et Harkis, quittèrent le pays dans une situation de chaos et un mouvement de désespoir. 1962 représente l’année où nous avons dû quitter notre terre natale, laisser un peu de notre âme, abandonner nos racines. Après tant de souffrances, nous avons appris à surmonter notre douleur et, face à l’adversité, nous battre, reconstruire pierre après pierre une nouvelle vie. Nous sommes sortis grandis, riches de cet apprentissage douloureux. Nous n’avons pas à rougir de nos racines, de notre œuvre, de notre histoire ».

2760468537


POT DE FIN D’ANNEE CONVIVIAL A LA SODEAL


Jeudi 19 décembre 2013 a eu lieu un pot de fin d’année à la fois chaleureux et convivial à la SODEAL. Cette parenthèse conviviale a permis de réunir l’ensemble du personnel de la SODEAL autour du Maire d’Agde et Président de la Communauté d’Agglomération, du Président de la SODEAL et Conseiller Général de l’Hérault, du Vice-Président de la SODEAL et de Thierry BOUCHER, Directeur. Sans faire un bilan exhaustif de l’année écoulée, le Maire d’Agde et le Président de la SODEAL ont tracé les grandes lignes des événements marquants ayant rempli les 12 mois d’activité de la société, et ont félicité l’ensemble du personnel pour leur implication. A cette occasion, des médailles de la Fédération des Ports de Plaisance ont été remises à : Nicolas BOULET, Sébastien DELHAY, Richard PALUMBO et Pierre WEISS (Médailles d’Argent pour 15 années de service) et à Marie DELPY, Alain LAMBALLAIS, Patrick PALUNCO et Jean Claude RICHARD (Médailles d’or pour 20 années de service).

2634221635


BONNE ANNEE 2014 !

19583574

http://www.cyrilalmeras.com/cartes-gratuites/cartes-de-voeux-gratuites-bonne-annee.html


RENCONTRE DU CONSEILLER GENERAL AVEC LE CLUB DU 3E AGE DE BESSAN


Le Conseiller Général de l’Hérault et Premier Adjoint au Maire d’Agde rencontre régulièrement les forces vives associatives du canton d’Agde sur les communes d’Agde, Bessan, Marseillan et Vias. Ainsi, jeudi 19 décembre 2013, il a rencontré les responsables du Conseil d’Administration du club local du 3e âge bessanais « Les Ainés de la Tuque ». Affilié à l’Union nationale des Retraités et Personnes Âgées (UNRPA), le club est présidé par Danièle CAMBRA. La rencontre s’est déroulée dans le local de l’association, mis à disposition par la ville de Bessan, place de la Promenade. Au cours des échanges, de nombreux sujets ont été traités comme la réforme des retraites, les montants des pensions, la vie des retraités avec les difficultés ressenties actuellement ou encore le lien social apporté par le club du 3e âge sur la commune.

Photo : le bureau du club du 3e âge de Bessan lors d'une de ses récentes animations locales.

280283185


DERNIERE SEANCE DE L’ANNEE 2013 DU CONSEIL MUNICIPAL D’AGDE


1460054740.2Mardi 17 décembre 2013 avait lieu la dernière séance de l’année 2013 du Conseil Municipal de la Ville d’Agde, présidée par le Maire d’Agde et Président de la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée. Lors de cette séance, les points suivants ont été abordés et discutés par les élus Agathois dont le Premier Adjoint au Maire et Conseiller Général de l’Hérault : adoption des budgets 2014 de la ville, du service de l’eau, de l’assainissement, du golf, du centre aquatique… ; attribution des subventions aux associations pour l’année 2014 ; suppression du passage à niveau de la route de Bessan ; mise en compatibilité du plan d’occupation des sols pour la création d’un port fluvial sur le Canal du Midi ; avis sur le projet de PPRI de la commune ; validation du plan général d’alignement du chemin du Grand Quist ; participation aux investissements de la Criée aux Poissons des Pays d’Agde ; avenant à la délégation de service public pour la gestion des campings de la Clape et de la Tamarrisière…

1275698211

3276368259

 


Le Plan des Préventions des Risques d’Inondation (PPRI) a été débattu lors d’une réunion publique le lundi 16 décembre 2013 à la Salle des Fêtes d’Agde. De nombreux propriétaires des secteurs concernés ont pu y écouter un ingénieur en hydraulique, représentant de l’Etat, en charge de ce dossier. Ce plan est fortement contesté par les riverains impactés et par la Municipalité de la Ville d’Agde représentée lors de la réunion par le Maire d’Agde et Président de la Communauté d’Agglomération ainsi que par le Premier Adjoint au Maire et Conseiller Général de l’Hérault. L’enquête publique se tiendra du 8 janvier au 11 février 2014. Le Maire d’Agde, dans son intervention, a rappelé qu’il s’opposera à ce plan. Cette position a depuis été validée par le Conseil Municipal unanime.

L’enquête publique sur la révision du PPRI se déroulera du 8 janvier 2014 au 11 février 2014 inclus. Cette enquête sera l’occasion, pour chacun, de venir consulter le projet de révision du PPRI et d’exprimer ses observations sur les registres tenus en mairie principale et en mairies annexes, ou auprès du commissaire enquêteur désigné. Le commissaire enquêteur tiendra ses permanences et recevra le public :

Le mercredi 8 Janvier 2014, de 9h à 12h en mairie d’Agde (rue Alsace Lorraine)

– Le jeudi 16 Janvier 2014, de 9h à 12h en mairie annexe du Grau d’Agde (Quai A.Fonquerie)

– Le vendredi 24 Janvier 2014, de 14h à 17h en mairie annexe du Cap d’Agde (avenue des Sergents)

– Le samedi 1er Février 2014, de 9h30 à 11h30 en mairie annexe du Cœur de Ville (rue Jean Roger)

– Le mardi 11 février 2014, de 14h à 17h30, en mairie d’Agde (rue Alsace Lorraine)

Le projet de révision du PPRI préalable à l'enquête publique est consultable sur le site internet des services de l'Etat dans l'Hérault :

http://www.herault.gouv.fr/Politiques-publiques/Environnement-risques-naturels-et-technologiques/Risques-naturels-et-technologiques/Les-Plans-de-Prevention-des-Risques-en-cours-d-elaboration/Plans-de-prevention-des-risques-Inondation-PPRI


ARBRE DE NOËL DU JUDO AGATHOIS


2750852706

Dimanche 15 décembre 2013, le Premier Adjoint au Maire d’Agde et Conseiller Général de l’Hérault a participé à l’arbre de Noël organisé par le Judo Club Agathois, présidé par Jean-Noël SAMY. Ce rendez-vous de fête a permis l’organisation d’une animation pour les jeunes du club, consistant en la remise de barrettes et de ceintures à la salle D’Amato Marco, en présence de nombreux parents. Cette animation a été suivie par une démonstration effectuée par l’ensemble des élèves, montrant ainsi les progrès enregistrés depuis le début de la saison. Les parents ont même été conviés à rejoindre les enfants sur le tapis afin de prendre part à des jeux éducatifs. Rejoints par le Maire d’Agde et Président de la Communauté d’Agglomération et par l’Adjoint au Maire chargé des Sports, les participants ont pu enfin assister à une représentation de « Judo Show » chorégraphiée par Chantal SAMY.


ARBRE DE NOËL POUR LES ENFANTS DES POLICIERS MUNICIPAUX D’AGDE


Samedi 14 décembre 2013, le Premier Adjoint au Maire d’Agde et Conseiller Général de l’Hérault a participé à la traditionnelle remise des cadeaux de Noël aux enfants des Policiers Municipaux de la Ville d’Agde. Un moment de convivialité organisé par l'association de la police municipale Agathoise, présidée par Joël BOFILL, en présence de Luc LAROSE, Responsable du service.

2178664419


SAINTE BARBE FÊTEE AU CENTRE PRINCIPAL DE SECOURS DES SAPEURS POMPIERS AGATHOIS


3270514931

Samedi 14 décembre 2013, le Premier Adjoint au Maire d’Agde et Conseiller Général de l’Hérault a participé à la soirée organisée par les Sapeurs-Pompiers d’Agde à l’occasion de Sainte Barbe, patronne des hommes du feu. Ce rendez-vous est l’occasion de faire un bilan des actions et de l’activité des sapeurs-pompiers qui œuvrent principalement sur trois communes : AGDE, VIAS et MARSEILLAN. Les Maires de ces communes et de nombreuses personnalités du SDIS de l’Hérault ou d’autres organismes étaient présentes. Elles ont ainsi pu féliciter l’ensemble des personnels qui ont reçu les galons ou décorations et un hommage a été rendu à Henri GRIMAL pour son départ en retraite.

Médailles d’honneur avec rosette échelon argent pour mérites exceptionnels

Lieutenant Henri GRIMAL

Médailles d’honneur échelon or pour 35 ans de service

Adjudant-Chef Henri GARRIGUES

Médailles d’honneur échelon or pour 30 ans de service

Adjudant-Chef Francis BARNOLE

Médaille d’honneur échelon Vermeil pour 25 ans de service

Adjudant Frédéric ASENSIO

Adjudant Eric LIGNIER

Sergent-Chef Jean-Claude AZAM

Médailles d’honneur échelon Argent pour 20 ans de service

Adjudant Frédéric ALRAN

Adjudant Franck ASSALIT

Sergent-Chef Patrick CANNAC

Médecin Lieutenant-Colonel

Médecin Commandant Christophe CRABIERES

Lieutenants

Major Henri GRIMAL

Adjudant-Chef

Adjudant Joseph IBORRA

Adjudant

Sergent-Chef Frédéric ALRAN

Sergent-Chef Franck ASSALIT

Sergent-Chef Johan BADINA

Sergent-Chef Eric LIGNIER

Sergents-Chefs

Sergent Antoine ERILL

Sergent Lionel JPORDAN

Sergent Laurent LAGRANGE

Sergent Rémi MATIGNON

Sergent Vincent PERSONNELLI

Sergent Jérôme SAUDO

Sergents

Caporal-Chef Antoine AMILHAU
Caporal-Chef Jean-Christophe PEZERAT

Caporaux Chefs

Caporal James DUMERGUE

Caporal Guillaume GRIMAL

Caporal

Sapeur 1ère Classe Mathieu HUSSON

Sapeur 1ère Classe Olivier MADEROU

Sapeur 1ère Classe

Sapeur 2ème classe Anthony ANDRE

Sapeur 2ème classe Thomas CORBIER

Sapeur 2ème classe Justine DEMOLIN

Sapeur 2ème classe Jessica FARENC

Sapeur 2ème classe Norbert HUND

Sapeur 2ème classe Cédric NEGROU

Sapeur 2ème classe José PACHECO

Sapeur 2ème classe Alexandre PETREMANN

Sapeur 2ème classe Jonathan PORETTA

Sapeur 2ème classe Loïc POULAIN

Sapeur 2ème classe Patrick RAMY

Sapeur 2ème classe Gaël RICARD

Sapeur 2ème classe Julien RICARD

Sapeur 2ème classe Nicolas SAMSON RUBINO

Sapeur 2ème classe Bastien SUDRE

Sapeur 2ème classe Thierry TEIXEIRA

Sapeur 2ème classe Aymeric TISSIER

349163160


JOYEUX NOËL A TOUTES ET A TOUS !

3546678732


SALON « NAUTIC » ET ASSEMBLEE GENERALE DE LA FEDERATION FRANCAISE DES PORTS DE FRANCE


La 53ème édition du salon « Nautic » a eu lieu du 7 au 15 décembre derniers à Paris. Ce salon, de grande envergure, représente chaque année plus de 785 exposants, 1.300 marques et plus de 240.000 visiteurs. Le succès de ce rendez-vous a été à la hauteur de l’enthousiasme généré par le salon organisé à la Porte de Versailles, lequel est venu confirmer une fréquentation à la hausse. Le Président de la SODEAL et Conseiller Général de l’Hérault a participé à ce salon ainsi qu’à l’assemblée générale annuelle de la Fédération Française des Ports de Plaisance (FFPP) qui s’est tenue à cette occasion. La FFPP, créée en 1979, est une organisation associative au service de tous les ports qu’elle regroupe 301 Ports de Plaisance français, maritimes ou en eaux intérieures, à flot ou à sec. Elle est présidée par Serge PALLARES, Directeur du Port de Plaisance de Saint Cyprien dans les Pyrénées Orientales. La FFPP est le seul interlocuteur officiel et reconnu pour représenter les professionnels des ports de plaisance auprès des pouvoirs publics, des collectivités locales, des administrations, des instances paritaires, des organismes techniques, de formation et des médias, tant au plan national qu’international.

 3379416657


REPAS DE FIN D’ANNEE DU PÔLE « AGE D’OR » AU MOULIN DES EVÊQUES


3143846308

Vendredi 6 décembre 2013, les membres du Conseil d’Administration du Centre Communal d’Action Sociale de la Ville d’Agde ont assisté et participé au repas organisé par le CCAS pour les personnes fréquentant les différents foyers tout au long de l’année. Une occasion pour passer un bon moment de convivialité autour d’un repas et d’une animation dansante. Les membres du Conseil d’Administration, dont le Premier Adjoint au Maire et Conseiller Général de l’Hérault, ont remis un petit cadeau à chaque retraité après l’intervention de l’Adjointe au Maire chargée de la Solidarité Communale et des Affaires Culturelles et de l’Adjointe au Maire chargée de l'Âge d'Or, représentantes du Maire d’Agde et Président du CCAS d’Agde.


CREATION DE L’UNC DE BESSAN ET CELEBRATION DU 5 DECEMBRE


1091312163

Jeudi 5 décembre 2013, une section de l’Union Nationale des Combattants a été créée à Bessan. Sous la houlette de Pierre CONNAN, Président de l’UNC d’Agde, elle dépendra, dans un premier temps, de l’Union Nationale des Combattants du canton, pour lui laisser prendre de la maturité et devenir indépendante. Son représentant local a été désigné, il s’agit de Claude MERCOURIS. Pour sa première manifestation, cette toute nouvelle équipe, avec l’appui de l’UNC du canton d’Agde, a organisé la Journée d’Hommage aux « Morts pour la France » en Afrique du Nord entre 1952 et 1964. Une vingtaine de drapeaux étaient présents, avec l’apport des UNC environnantes et la participation d’Associations amies. La Fanfare Départementale des Pompiers de l’Hérault et l’Harmonie de Bessan ont prêté leur concours à ce rassemblement. Le Défilé est parti de la Mairie jusqu’au Monument du Souvenir, où Monsieur le Maire de Bessan, Messieurs MERCOURIS et PINTOR pour l’UNC, ont déposé les gerbes, avant que ne retentissent la Sonnerie aux Morts, et la Marseillaise. Autour de Monsieur le Maire, se tenaient le Conseiller Général de l’Hérault et Premier Adjoint au Maire d’Agde, le Premier Adjoint au Maire de Bessan, Emmanuel GARCIA, Président du Souvenir Français de Bessan – Nézignan, Guy BANCAREL, Président des Médaillés Militaires, Maurice ROLAIN, représentant l’Ordre National du Mérite, Alain PAGANON, Président des Officiers Honoraires et de nombreux autres représentants de l’UNC au niveau départemental et régional. A l’issue de la cérémonie, la Fanfare et l’Harmonie de Bessan ont offert une aubade, avant de prendre la direction de la Salle des Fêtes pour le verre de l’amitié.


JOURNEE COMMEMORATIVE DU 5 DECEMBRE EN AGDE


 Le 5 décembre est une date qui vient saluer, chaque année, la mémoire des quelque 25.000 Français et Françaises, tués dans l’accomplissement de leur service, de leur devoir d’Etat ou de citoyen lors des conflits d’Afrique du Nord. Cette date symbolise le jour où la France entière se souvient de ceux qui, de 1952 à 1962 et même au-delà, versèrent leur sang pour défendre les valeurs de Liberté, d’Égalité et de Fraternité de notre République. C’est au cimetière d’Agde que se sont réunis de nombreux élus de la Ville dont le Maire d’Agde et Président de l’Agglomération et le Premier Adjoint au Maire et Conseiller Général de l’Hérault. Les représentants du monde patriotique étaient représentés par Robert CRABA, Président de l’Amicale des Français d’Afrique du Nord, Pierre CONNAN, représentant l’Union Nationale des Combattants et Paul ALRIC, Président des Anciens Combattants. La cérémonie a débuté par un dépôt de gerbes au pied de la stèle dédiée aux conflits d’Afrique du Nord, située du côté du cimetière neuf, avant que le cortège ne se rende au Monument aux Morts pour y déposer d’autres gerbes puis rendre les honneurs.

1822068171


CAP D’AGDE : LES TRAVAUX DU FUTUR HOTEL MERCURE AVANCENT


24796740

Mercredi 4 décembre 2013, le Maire d’Agde et Président de la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée et le Premier Adjoint au Maire et Conseiller Général de l’Hérault se sont rendus au Cap d’Agde, sur le chantier du futur hôtel quatre étoiles, accompagnés du promoteur Hervé VANTWEMBEKE du Groupe « California » et de l’architecte Jérôme RIO, afin de faire un point sur l’avancement des travaux. Pour rappel, c’est suite au déclassement et à la cession d’une parcelle communale que la mairie avait lancée, en 2011, un appel à projet dont l’objectif était de valoriser ce terrain tout en développant un projet architectural et environnemental de qualité. Six offres ont été présentées et c’est celle de la SARL « California Promotion » qui a été retenue. La société a proposé une offre à 320.000 € et le projet de création d’un hôtel quatre étoiles à l’architecture contemporaine, sous l’enseigne Mercure du Groupe Accor, d’une superficie de 1.300 m². Un chantier important pour la Ville puisqu’au-delà de la vente du terrain, il génère et ce, depuis l’étude du projet jusqu’à sa livraison, 130 emplois. Ensuite, parce qu’il va permettre, au-delà de l’exploitation elle-même, la création d’une douzaine d’emplois. Du côté de l’investissement, ce sont 6 millions d’euros qui seront nécessaires pour donner corps à cet hôtel de prestige, lequel viendra renforcer l’offre hôtelière de luxe sur la station. Cet établissement de quatre étages, dont le bâtiment répond à la norme basse consommation (BBC), proposera à sa clientèle 43 chambres de grand standing dont quatre seront équipées de manière à pouvoir accueillir des Personnes à Mobilité Réduite. Au rez-de-chaussée, outre l’accueil, le client trouvera plusieurs salons, un bar central, un patio aménagé, une salle de conférence ainsi qu’un espace “cuisine comme à la maison” où des plats en libre-service seront disponibles 24h/24. Au dernier étage, il disposera d’un accès au toit terrasse où l’attendra une superbe vue sur le golf et le Cap d’Agde. C’est là que vont être installés des jacuzzi et un hamman. Enfin, les usagers pourront faire du sport au sein de la salle de fitness.

4215154324

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.