L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

L'Actualité du Conseiller Général Sébastien FREY du 15 octobre 2014

BELLE FÊTE DE LA GASTRONOMIE ET DE L’APERITIF A MARSEILLAN Vendredi 26 septembre 2014, le parc Gaujal de Marseillan a accueilli pour quelques heures l’événement intitulé : « L’Apéritif de la Fête ». Organisé par la Fédération Française des Vins d’Apéritif, à travers son directeur Jean-Jacques VEREECKEN, cette soirée rendait hommage à la région du […]

BELLE FÊTE DE LA GASTRONOMIE ET DE L’APERITIF A MARSEILLAN

Vendredi 26 septembre 2014, le parc Gaujal de Marseillan a accueilli pour quelques heures l’événement intitulé : « L’Apéritif de la Fête ». Organisé par la Fédération Française des Vins d’Apéritif, à travers son directeur Jean-Jacques VEREECKEN, cette soirée rendait hommage à la région du Languedoc et aux traditions culinaires du Pays de Thau. Pour cette première nationale, c’est à Marseillan que cela se passait en présence de nombreuses personnalités dont Yves MICHEL, Maire de Marseillan, Marie-Christine FABRE DE ROUSSAC, Adjointe au Maire et suppléante du Conseiller Général de l’Hérault et premier Adjoint au maire présent également pour l’occasion. Au menu de ce rendez-vous, les vins de Noilly Prat ont été dégustés accompagnés de mets d’artisans locaux. Traiteurs, restaurateurs, conchyliculteurs, boulangers et autres commerçants marseillanais ont su apporté des harmonies gustatives surprenantes. Le service était assuré par les jeunes de la Mission Locale d’Insertion, tandis que l’animation musicale était proposée par le Jazz Band « Tweezers Dixie Stomp ». Un beau succès pour une première édition !

3443784160


REUNION DU CONSEIL D’ADMINISTRATION DU CCAS D’AGDE


Jeudi 25 septembre 2014 s’est tenue une réunion du Conseil d’Administration du Centre Communal d’Action Sociale de la Ville d’Agde à laquelle le Premier Adjoint au Maire et Conseiller Général de l’Hérault a participé. Cette séance avait principalement pour objectif de mettre en place les Commissions Administratives Paritaires communes à la Ville d’Agde, au Centre Communal d’Action Sociale et à la Caisse des Ecoles. Une convention constitutive de groupement de commandes pour mutualiser les coûts dans les domaines du gaz et de l’électricité a également été adoptée.

4112515751.2


SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DE LA VILLE D’AGDE


1460054740.3Jeudi 25 septembre 2014, le Premier Adjoint au Maire d’Agde et Conseiller Général de l’Hérault a participé à la dernière séance publique du Conseil Municipal de la Ville d’Agde, présidée par le Maire et Président de la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée, Gilles D’ETTORE. De nombreuses questions étaient à l’ordre du jour et le premier Adjoint au Maire a traité des points suivants : approbation de la 8e modification du Plan d’Occupation des Sols, cessions et acquisitions de parcelles visant à l’aménagement public dans plusieurs quartiers, bilan des opérations immobilières 2013… Ont également été abordés en séance : l’adoption du règlement intérieur du conseil municipal, des décisions modificatives budgétaires, des demandes de subventions pour l’entretien de l’orgue de l’église Saint-Sever et l’acquisition de vitrines au musée de l’Ephèbe…

430581725.2


JOURNEE NATIONALE DES COMBATTANTS HARKIS


Jeudi 25 septembre 2014 avait lieu la commémoration de la Journée Nationale des Combattants Harkis. Une cérémonie s’est déroulée devant la stèle dédiée aux Combattants Harkis, située au rond-point Fourestier. La commémoration s’est tenue en présence d’anciens combattants et de représentants des associations patriotiques d’Agde. Elle a été présidée par Gilles D’ETTORE, Maire d’Agde et Président de la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée et Robert CRABA, Adjoint au Maire chargé des Associations Patriotiques. D’autres élus locaux y assistaient dont le Premier Adjoint au Maire d’Agde et Conseiller Général de l’Hérault, et Brigitte MARTINEZ, Conseillère Municipale chargée du Pôle Âge d’Or, lesquels ont déposé une gerbe au nom de la municipalité aux côtés du Premier Magistrat.

1486952471


PREMIERE REUNION DU COMITE DE QUARTIER DU CŒUR DE VILLE


Mercredi 24 septembre 2014 avait lieu la première réunion du Comité de Quartier « Cœur de Ville » du nouveau mandat municipal 2014-2020. A cette occasion, tous les membres du comité de quartier étaient présents autour du Premier Adjoint au Maire d’Agde et Conseiller Général de l’Hérault, ainsi que de Louis BENTAJOU, Adjoint au Maire chargé de la Vie Quotidienne, de Jérôme BONNAFOUX, Adjoint au Maire chargé de la Sécurité et de Christiane MOTHES, Conseillère Municipale déléguée au Commerce. L’ordre du jour a été de traiter du bilan de la saison estivale 2014 principalement autour du thème de la sécurité. Divers projets ont aussi été évoqués comme le remplacement des rambardes du Pont des Maréchaux ou la création du parking du Moulin des Evêques. Il existe 7 comités de quartiers qui se réunieront progressivement tout au long des mois d’octobre et de novembre.

170465660

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.