Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

L'Actualité du Conseiller Général Sébastien FREY du 17 décembre 2014

TRADITIONNEL REPAS DES AINES DE LA VILLE DE VIAS Samedi 6 décembre 2014, le…

TRADITIONNEL REPAS DES AINES DE LA VILLE DE VIAS

Samedi 6 décembre 2014, le Conseiller Général de l'Hérault et Premier Adjoint au Maire d'Agde a participé au traditionnel repas des aînés offert par la ville de Vias au gymnase municipal. A cette occasion, ce sont 480 convives de plus de 65 ans qui ont eu le plaisir de se retrouver pour un repas et une animation de qualité. Les participants ont été accueillis par Jordan DARTIER, Maire de Vias et Vice-Président de la Communauté d'Agglomération Hérault Méditerranée en charge du Tourisme. Le Conseiller Général de l'Hérault a tenu à saluer l'ensemble des convives, lesquels ont ensuite partagé le menu du traiteur “La Ferme” et le superbe spectacle “Mistinguette” avec Bénédicte Blanc.

1826539159


PARTICIPATION AUX MANIFESTATIONS DU TELETHON A AGDE ET MARSEILLAN


Vendredi 5 décembre 2014, le Premier Adjoint au Maire d'Agde et Conseiller Général de l'Hérault, a participé à différentes animations et manifestations organisées dans le cadre du Téléthon dans plusieurs communes du canton d'Agde. Ainsi, il a partagé un repas convivial et solidaire à Marseillan en présence du Coordonateur Hérault Ouest de l'AFM, Camille PASSI et du Maire de Marseillan, Yves MICHEL. Il a également tenu à saluer les actions sur le terrain des différentes équipes du Téléthon Agathois, sous la bannière “Entrez dans la Ronde”.

173578794


ASSEMBLEE GENERALE DE LA DYNAMIQUE DE BESSAN


Vendredi 5 décembre 2014 avait lieu l’assemblée générale de l’association « La Dynamique de Bessan » à la salle des fêtes de la localité. Cette association vise à fédérer toutes les initiatives pour créer le maximum de développement économique et touristique dans la cité bessanaise, en lien étroit avec les commerçants, les artisans, les entreprises et la municipalité. Pour l'occasion, cette dernière était représentée par le Maire de Bessan et par Marc LLARI, Conseiller Municipal délégué aux Entreprises. Le Premier Adjoint au Maire d’Agde et Conseiller Général de l’Hérault est venu soutenir les initiatives lancées par l’association, de même qu’un représentant de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Béziers. Au cours des échanges, Patrick CILIEGIO, Président et Grégoire BREGEON, chargé de la Communication, ont fait état du bilan de l’année écoulée et des projets à venir. L’ensemble de ces actions sont consultables sur la page Facebook suivante :

https://www.facebook.com/#!/groups/CommercantsBessan/?fref=ts

De même, deux vidéos de l’assemblée générale sont en ligne sur le site Bessan34.com de M. Henri DRUILHE :

1re partie : https://www.facebook.com/video.php?v=886274968069984
2e partie : https://www.facebook.com/video.php?v=886941124670035

2341789089


ASSEMBLEE GENERALE DU VELO CLUB AGATHOIS AU GRAU D'AGDE


Vendredi 5 décembre 2014, le Vélo Club Agathois a tenu son assemblée générale annuelle à la Mairie Annexe du Grau d’Agde, sous la présidence de Robert QUIDELLEUR, en présence du Premier Adjoint au Maire d’Agde et Conseiller Général de l’Hérault. Un grand nombre de licenciés et d’adhérents ont répondu favorablement à l’invitation afin d’entendre les traditionnels bilans du club : bilan moral, compte rendu financier… Le Vélo-Club Agathois a tenu également à remercier bon nombre de partenaires : Municipalité, Service des Sports, Conseil Général de l'Hérault, sponsors, presse locale… Il a été indiqué qu’en l’espace de 10 ans, le nombre de licenciés et d’adhérents avait quasiment doublé. Du côté des projets, il a été convenu pour l'année 2015 de réaliser des sorties à la journée toutes les semaines, au lieu de chaque quinzaine. C’est autour d’un bon repas que s’est terminé ce rendez-vous annuel convivial.

2959314141


L'UNC DE BESSAN A COMMEMORE LE 5 DECEMBRE


Vendredi 5 décembre 2014, le Conseiller Général de l’Hérault et Premier Adjoint au Maire d’Agde a participé à la commémoration du 5 décembre, en hommage aux morts pour la France en Afrique du Nord, dans la commune de Bessan. La cérémonie a débuté sur la place de l’hôtel de ville puis s’est poursuivie au monument du Souvenir, en présence du Maire de Bessan, de Claude MERCOURIS, Président de l’UNC de Bessan et de Pierre CONNAN, Président de l’UNC d’Agde. Lors de ce rendez-vous, Claude MERCOURIS a lu le texte suivant :

« Le 1er novembre 1954, débutait une insurrection sanglante sur le territoire français de l’Algérie. Les forces de l’ordre s’efforcèrent de redonner confiance à la population terrorisée par les exactions des insurgés. Tout en menant des actions de pacification, l’armée française renforcée par des milliers d’autochtones, se lança avec succès à la poursuite de bandes rebelles. Malheureusement, la signature d’accords avec les représentants du FLN le 19 mars 1962, priva l’armée française d’une victoire acquise sur le terrain. Retenir la date du cessez-le-feu pour honorer les morts des combats en Afrique du Nord, près de 25.000 tués ou disparus : ce serait oublier qu’après ce semblant de trêve, des milliers de harkis, moghaznis et supplétifs ainsi que des civils ont été torturés et massacrés ; ce serait oublier qu’après ce semblant de trêve et jusqu’à l’indépendance de l’Algérie, plus de 500 militaires sont morts pour la France. C’est pourquoi, à la demande des associations d’anciens combattants et de veuves de guerre, les pouvoirs publics ont officialisé la date du 5 décembre, jour de l’inauguration du mémorial national à la mémoire des victimes des combats en Algérie, Tunisie et Maroc. 60 ans après le déclenchement de la guerre d’Algérie, ce 5 décembre appelle les français à se rassembler devant les monuments pour rendre hommage aux militaires, supplétifs et civils, morts en Afrique du Nord, dans l’accomplissement de leur devoir au service de la France. Ce 5 décembre appelle aussi les français à honorer la mémoire des victimes des opérations extérieures où l’armée française est engagée à travers le monde pour protéger des peuples de la barbarie et maintenir, au nom de la France, une paix menacée ».

La vidéo de la cérémonie sur le site bessan34.com :

https://www.dailymotion.com/video/x2bzj2l_2014-unc-union-nationale-des-combattants-5-12_news


ANCIENS COMBATTANTS D'AFRIQUE DU NORD : COMMEMORATION DU 5 DECEMBRE EN AGDE


Le 5 décembre est une date qui vient saluer, chaque année, la mémoire des quelque 25.000 Français et Françaises, tués dans l’accomplissement de leur service, de leur devoir d’Etat ou de citoyen lors des conflits d’Afrique du Nord. Cette date symbolise le jour où la France entière se souvient de ceux qui, de 1952 à 1962 et même au-delà, versèrent leur sang pour défendre les valeurs de Liberté, d’Égalité et de Fraternité de notre République. C’est au cimetière d’Agde que se sont réunis de nombreux élus de la Ville dont le Premier Adjoint au Maire et Conseiller Général de l’Hérault. Les représentants du monde patriotique Agathois étaient également présents pour une cérémonioe placée sous le signe de la pluie. La cérémonie a débuté par un dépôt de gerbes au pied de la stèle dédiée aux conflits d’Afrique du Nord, située du côté du cimetière neuf, avant que le cortège ne se rende au Monument aux Morts pour y déposer d’autres gerbes puis rendre les honneurs.

2574558025


DISTRIBUTION DE CABAS AUX CONSOMMATEURS DU MARCHE D’AGDE


Jeudi 4 décembre 2014, le syndicat des commerçants non sédentaires a invité les élus agathois sur le marché du jeudi pour une sympathique et conviviale remise de sacs cabas aux clients agathois qui fréquentent les lieux. Cette remise s’est déroulée en présence du Premier Adjoint au Maire d’Agde et Conseiller Général de l’Hérault, de Christiane MOTHES, Conseillère Municipale déléguée au Commerce et de Marc VANNYMEERSCH, président du syndicat des commerçants non sédentaires. Ce dernier n’a pas manqué de souligner le partenariat étroit établi depuis de nombreuses années avec la Ville d’Agde dans le développement et la promotion des marchés sur l’ensemble du territoire de la cité. Cette rencontre a également permis de diffuser un dépliant présentant les dates des marchés agathois et ceux d’autres communes de l’Hérault. 800 cabas ont été distribués sur le marché.

 

4072749960

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.