L’AFFLIGEANT CONSTAT FAIT PAR WILLIAMS MERIC - Des vœux d’un avenir meilleur pour Marseillan
N pour TOUSVendredi soir, Williams Méric, candidat aux élections municipales prochaines, entouré de ses…
N pour TOUSVendredi soir, Williams Méric, candidat aux élections municipales prochaines, entouré de ses colistiers, a fait salle comble, de très nombreux Marseillanais ayant fait le déplacement pour se voir adresser ses vœux pour cette année qui vient de commencer.
Il a souhaité, sans langue de bois, outre les traditionnels « santé, bonheur et réussite » que les Marseillanais lui fasse confiance en mars prochain, « afin de ne pas voir l’âme de notre village, de sa station balnéaire familiale disparaître et que l’équipe qui aura la charge de la gestion de Marseillan prenne enfin en compte l’avis de tous les Marseillanais ».
Il a déclaré « nous croyons en Marseillan, à son bon vivre, à la qualité de son environnement et aux chances de son économie. »
Ceci dit, il s’est dit « affligé de la gestion de la ville depuis 2008 par Yves Michel » actuel Maire, constatant que « l’on était loin des promesses faites alors, aux Marseillanais. »
Il a fait le triste constat des 6 ans de mandat d’Yves Michel, énonçant que ce dernier avait gaspillé l’argent du contribuable », citant « les 250 000 € de dédommagement versés à une entreprise pour stopper les travaux de la passerelle à Marseillan Plage( initiés par Williams Méric sous son précédent mandat), mobilisant des emprunts sur 25 ans pour l’achat de véhicules (amortis en 5 ans), en confiant la gestion sur 20 ans de l’éclairage public à une entreprise privée qui reviendra 30% de plus ».
Il a déploré qu’en 6 ans, « Yves Michel n’ait absolument pas travaillé sur la relance économique et fait aucun travail sur l’accueil de nouvelles entreprises ou même sur l’extension de la zone artisanale laissée à l’abandon ».
Affligé également par la « dilapidation par son Maire, du patrimoine de Marseillan », déclarant que « vendre ainsi son patrimoine, c’est ne pas croire en l’avenir de Marseillan, c’est réduire les possibilités pour les générations à venir, c’est perdre le contrôle sur le devenir de notre ville » et a ajouté que malgré toutes ces ventes « Yves Michel n’a pas cessé d’augmenter les impôts et la dette. »
Williams Méric a affirmé dans son discours croire en Marseillan, à ses atouts et à ses richesses et a déclaré vouloir avec son équipe, mettre un terme à « la gestion tape à l’œil, une gestion dans laquelle rien n’évolue si ce n’est que le paraître (embellissement de voiries) au détriment de l’utile. »
Il a également rappelé qu’au lendemain des élections municipales en 2008, avec son équipe, il avait crée l’association « Marseillan Bien Thau » afin d’offrir aux Marseillanais la possibilité de voir la réalité des choses et pas seulement les écrits du journal municipal.
Le blog de l’association permettait non seulement à Williams Méric et son équipe de donner des comptes-rendus réguliers des réunions mais également de faire voir la face cachée des actions de la municipalité en place. De plus, elle permettait d’être à l’écoute des Marseillanais, de répondre autant que faire se peut à leurs attentes, leurs préoccupations et aussi d’entendre les critiques.
Williams Méric a rappelé que durant son propre mandat, « il avait su anticiper les besoins des Marseillanais, en prenant l'exemple de la jeunesse avec la création de services adaptés (crèche, écoles, collège, PIJ, CMJ, périscolaire mais aussi des parcs de loisirs, et médiathèque utiles à tous), ce qui n’a pas été le cas de son successeur qui dans le même temps n'a créé qu'une cantine et des récompenses aux bacheliers. Preuve de son manque d'anticipation, cette année une dizaine d'enfants se sont vu refuser une place en crèche, faute de place… Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres… »
Enfin Williams Méric a tenu à féliciter commerçants, artisans, viticulteurs et ostréiculteurs dont le travail de qualité permet à Marseillan d’avoir d’excellents produits locaux, et a remercié le Comité des fêtes qui lors des fêtes avait, par son travail, enchanté petits et grands et insistant sur le fait qu’il pérenniserait ces festivités si le choix des Marseillanais se portait sur lui en mars, mettant fin « aux mauvaises rumeurs qui courent ça et là car les festivités sont et seront toujours appréciées. »
Pour clore cette cérémonie de vœux, il a offert à tous de se retrouver pour partager la galette des rois et le verre de l’amitié.