Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Faits divers

L'agathois Timothée Lopez " pro " du golf

Il a presque le même âge que le golf du Cap qui fêtera ses 20 ans l’année prochaine. A 21 ans il vient de réaliser son rêve : devenir professionnel.   Pour cela il a du batailler ferme pendant trois jours sur les parcours très ventés  de Saint-Thomas et du Cap pour finir brillamment 13ème […]

Il a presque le même âge que le golf du Cap qui fêtera ses 20 ans l’année prochaine. A 21 ans il vient de réaliser son rêve : devenir professionnel.

 

Pour cela il a du batailler ferme pendant trois jours sur les parcours très ventés  de Saint-Thomas et du Cap pour finir brillamment 13ème ex-aequo ( 74-73-75, +7 )  le 14 novembre dernier. Seuls les 40 premiers sur 144 joueurs ont été admis sur l’Alps Tour, compétition européenne annuelle en 25 étapes qui débutera fin février 2009.
 

 

Timothée a de qui tenir ; son père Alain fut un pro de football.
Revenu dans sa ville natale il se ” met ” avec succès au sport préféré de tous les grands champions et ” dépose ”  son fils âgé de 12 ans sur les greens capagathois .

L’élève vient de dépasser le maitre… paternel.
Stève Lewton, pro anglais licencié à Northampton, a remporté les qualifications ( 69-70-74, -3 ), devançant le belge Pierre Relecom auteur du meilleur parcours en 67, soit  5 sous le par.

Les choses sérieuses commencent, les frais aussi. Timothée devra trouver des sponsors.

La saison des lotos va commencer ; pourquoi ne pas en organiser un au Club-House du golf au profit de l’association ” Timo-tee ” ?

Ce serait une bonne et ludique ” approche ” financière.

Légendes photos: Timothée lit sa ligne de put – Le  final du vainqueur

Texte et photos Georges Renault

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.