L'agence spatiale européenne vient de recenser le nombre étoiles de la voie lactée
L'agence spatiale européenne vient de recenser le nombre étoiles de la voie lactée. A…
L'agence spatiale européenne vient de recenser le nombre étoiles de la voie lactée. A peine 1,15 milliards rien que ça… Suite à cette découverte on se rend compte de notre petitesse, ns sommes rien à coté de ce gigantesque feu de lumière et de chaleur. D'ailleurs difficile à comprendre pour l’être humain, même ” Einstein ” qui était Physicien théoricien et l'un des plus grands scientifiques de l'histoire,lui qui connaissait les lois de l’univers, ne savait pas tout ,sur son début,le centre et la fin.
Donc, face à cette formidable et impressionnante découverte, la planète terre est un minuscule point dans l’énormité de l’espace. Alors soyons modestes ns les humains , et arrêtons toutes ces guerres fratricides , comme à l’époque, entre Catholiques et Protestants,soit-disant pour une présence Divine. N'oublions pas que “c'est grâce à l’évolution de la matière vivante sur terre que la femme et l’homme sont apparus sur terre, il y a + de 2 millions d'années, et l''Homo sapiens,appelés aussi l’Homme moderne, c’est-à-dire nous, est apparu il y environ 200 000 ans, en Afrique “(dixit Wikipédia).
Peut-être certains diront avec la main de Dieu, puisque d’après des textes anciens, c'est lui qui créa l'univers . Oui mais, s'il existe, il est doit être au fond de ce gigantesque univers,il est donc certainement trop loin pour nous pour le rejoindre, à notre mort, au fond des ténèbres. Adieu…l’espérance du paradis terrestre de nos anciens qui s’éloigne tous les jours !
En conséquence,en attendant, essayons de vivre heureux sur terre, en respectant les autres, bien sur. Mais ne perdons pas notre temps à pratiquer le Carême ou autres pénitences . Ne nous privons pas de bons produits de notre terroir, profitons des Teilles, Jambons, saucissons ,côtelettes de porc ou d'agneau grillées au feu de bois, accompagnés,avec modération, d'un bon St.Chinian rouge, sans oublier de déguster les excellentes huitres de Bouzigue, devant un verre de Picpoul de Pinet .
In fine,les scientifiques ns disent, qu'avant qu'elle n'explose, la terre tournera encore 15 milliards d'années,au milieu de cette immensités sans fin qu'est notre univers. Donc en attendant, continuons à ns occuper tranquillement de nos besoins quotidiens et profitons encore de jours merveilleux qui ns restent à vivre sous ce ciel radieux de la voie lactée.