Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

L'Agglo agit pour l'habitat Un dispositif d'aides pour inciter les propriétaires à rénover

La Communauté d'Agglomération Hérault Méditerranée vient de lancer pour cinq années une nouvelle Opération…

La Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée vient de lancer pour cinq années une nouvelle Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat et de Renouvellement Urbain (OPAH-RU) sur son territoire afin d’aider les propriétaires bailleurs et occupants à rénover leur logement. Ce dispositif vise à encourager l’amélioration thermique des habitations et à résorber l’habitat indigne ou très dégradé.

Les propriétaires de logements de plus de 15 ans (soumis à la condition de ressources pour les propriétaires occupants) peuvent bénéficier de subventions de l’Agence Nationale de l’Habitat et/ou de l’agglomération pour financer leurs travaux.

Tous les propriétaires intéressés peuvent venir se renseigner à la maison de l’habitat*. Si le projet est retenu par l’opérateur, une visite du logement à réhabiliter sera programmée avec un spécialiste qui se déplacera pour établir un diagnostic et livrer ses conseils techniques. Tout au long du processus menant aux travaux, chaque propriétaire est donc accompagné gratuitement et reçoit de l’aide dans ses démarches, que ce soit pour élaborer un plan de financement ou trouver un entrepreneur s’il en fait la demande. La subvention est versée après les travaux.

Le dispositif concerne également la rénovation des façades.

* Renseignements : Maison de l’Habitat, place des Halles à Agde et boulevard Jacques- Monod à Pézenas. Tél: 04 67 21 31 30

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.