Faits divers

L'Agglo rentre sur le ring de boxe

 Jeudi 11 janvier 2018, Frédéric Lacas, président de l'Agglomération et Jean-François Gutierres, président de…

 

Jeudi 11 janvier 2018, Frédéric Lacas, président de l'Agglomération et Jean-François Gutierres, président de l'Association Sportive Béziers Boxe ont procédé à la signature d'une convention de partenariat.

Dans cette dernière, l'Agglo s'engage à soutenir et promouvoir cette pratique sportive et l'association, et encourager les apprentis boxeurs du club comptant plus de 70 adhérents. De plus, elle soutiendra Bastien Ballesta dans l'évolution de sa carrière professionnelle, présent lors de la signature. Ce jeune homme de 23 ans est l'actuel numéro 3 français de boxe anglaise dans sa catégorie.

« La boxe est un véritable vecteur de lien social et ce club un exemple du genre. L'Agglo tient à soutenir cette discipline où les valeurs sont un crédo : respect, honneur, humilité, cohésion, esprit d'équipe. Continuons de les transmettre à tous nos jeunes ! Quant à Bastien, nous avons besoin de sportifs comme lui : ces femmes et ces hommes portent l'image et la fierté du territoire à travers le sport.», déclare Frédéric Lacas.

Bastien Ballesta, humble, a répondu : « Merci pour votre aide, car je ne suis pas comme un rugbyman ou footballeur qui peut vivre que de sa passion, j'ai besoin de partenaires et de travailler. J'espère que l'on va faire de belles choses cette année et que ma réussite sera liée à la vôtre. »

Les deux parties réfléchissent à un lieu capable d'accueillir dans les mois prochains un événement de grande ampleur.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.