Lancement de guide-victimes.gouv.fr

Le 27 juillet 2016 a été lancé le Guichet unique d’information et de déclaration…

Le 27 juillet 2016 a été lancé le Guichet unique d’information et de déclaration (Guide) pour les victimes : guide-victimes.gouv.fr.

 

 

S’adressant dans un premier temps aux victimes d’actes de terrorisme, ce site servira prochainement de socle aux victimes d’accidents collectifs et de catastrophes naturelles. Il vise à simplifier les démarches des victimes d’actes de terrorisme, notamment en matière de prise en charge et d’indemnisation des préjudices subis, en centralisant l’ensemble des informations utiles aux victimes, comme l’annuaire des acteurs ; en détaillant les démarches à entreprendre en fonction de la situation de la victime ; en permettant de déposer et de suivre une demande auprès du Fonds de garantie des victimes des actes de terrorisme et d’autres infractions (FGTI) et de l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre (ONAC-VG). Un « coffre-fort » numérique permettra de stocker l’ensemble des documents utiles aux démarches en ligne.

http://guide-victimes.gouv.fr.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.