Lattes : des ateliers pour s'initier aux techniques anciennes sur le site archéologique Lattara

Le site archéologique Lattara propose des ateliers d'initiation le temps des vacances scolaires.

Les établissements culturels et patrimoniaux de la Ville et Métropole de Montpellier organisent un riche panel d’activités dédiées aux enfants durant les vacances scolaires. De nombreux ateliers sont prévus sur le site archéologique Lattara pour initier les enfants aux pratiques traditionnelles des civilisations.

Les ateliers d’initiation du site Lattara

Le site archéologique Lattara propose plusieurs ateliers d’initiation durant les vacances scolaires :
• atelier d’initiation à la peinture pariétale le lundi 2 mai. Le but est d’exécuter une peinture préhistorique représentant des animaux primitifs à la manière des hommes de Cro-Magnon.
• atelier d’initiation aux à la faïence languedocienne depuis le Moyen-Âge jusqu’au XVIIIe siècle le mercredi 4 mai. Les enfants pourront s’exercer sur des carreaux de faïence inspirés des motifs de faïences anciennes.
• atelier d’initiation à la poterie néolithique le jeudi 5 mai. Les jeunes vacanciers réaliseront une poterie en argile en utilisant la technique de fabrication du montage en colombin.

Informations pratiques

Le site archéologique Lattara du Musée Henri-Prades est situé 390 route de Pérols à Lattes.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.