Lattes : il jette des bouteilles de gaz hilarant pour semer les motards de la police

Le vendredi 16 septembre, vers 9h du matin, les CRS se sont engagés dans une folle course-poursuite après un refus d’obtempérer.

Alors qu’ils étaient positionnés pour un contrôle de routine sur la RD 986, au niveau de Lattes, les CRS ont repéré une BMW qui roulait à vive allure, soit 163 km/h au lieu de 90 km/h. Les motards ont demandé au conducteur de cesser sa course mais celui-ci a préféré s’échapper et effectuer des pointes de vitesse atteignant par moment les 200 km/h.

Course folle

Le conducteur, âgé de 18 ans, et son passager, un homme de 20 ans, ont poursuivi leurs agissements sur près de 18 km. Durant la course, le co-pilote de la BMW a tenté de semer les motards de la compagnie de CRS en jetant par la fenêtre des bombonnes de protoxyde d’azote qui se trouvaient à l’intérieur de l’habitacle. Finalement, après une poursuite de longues haleines, les deux hommes ont été stoppés par les autorités. La première explication du conducteur : il n’avait pas vu la police.

Les suites judiciaires

Après avoir mis la main sur les deux individus, les policiers ont constaté l’état d’ébriété du conducteur. Son taux d’alcool dans le sang atteignait 1,26 gramme. Déféré devant le parquet le lendemain, le conducteur a été remis en liberté, sous contrôle judiciaire, dans l’attente de son procès pour” refus d’obtempérer aggravé” en novembre prochain.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.