Hérault : un gilet jaune évite une chasse à l’homme

Huit morts et quatre-vingt-dix blessés, c’est le triste bilan des accidents de chasse en 2021. Les sapeurs-pompiers de l’Hérault donnent leurs conseils pour éviter une balle perdue, le port d’un gilet fluo en tête.

© Image d’illustration

L’office français de la biodiversité a communiqué les chiffres des accidents de chasse pour la saison 2021-2022 : huit morts et quatre-vingt-dix blessés. Or, les balades en forêt ont de nombreux amateurs même en période de chasse. Celle-ci a débuté en septembre.

Faire du bruit

Parmi les conseils des sapeurs-pompiers, arrive en priorité le port du gilet fluo, le plus visible des vêtements. Vient ensuite le choix impératif de marcher sur les sentiers marqués. Avec ces deux principaux remparts contre l’accident de chasse, les pompiers conseillent également de se faire entendre en sifflant ou en parlant fort. L’utilisation répétée de la sonnette pour les cyclistes est recommandée.

S’il est plus prudent de se promener par temps clair et de respecter scrupuleusement les panneaux de signalisation, il est aussi important de connaître la date des battues. Une information accessible auprès des mairies et des associations. Elle sera d’autant plus utile lorsque les promeneurs souhaitent faire une pause, leur évitant de s’arrêter au milieu d’une battue.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Commentaires

  1. Une balle perdue est une balle tirée sur un cible identifiée, touchée ou pas, qui a continué sa trajectoire, le reste c’est du” tirer sans voir”.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.