Faits divers — Lauroux

Lauroux : une rave-party de quatre jours pendant le week-end prolongé

Un festival illégal de techno a réuni un millier de personnes dans une commune près de Lodève. Il devait se terminer dans la nuit du mardi 15 août.

Le pont de l’Assomption profite à tous. Du vendredi 11 au mardi 15 août, 1 000 festivaliers se sont retrouvés à proximité de Lauroux. Situé dans le nord du département et à la frontière avec l’Aveyron, ce village de près de 200 habitants a dû faire face à une rave-party illégale. Elle s’est déroulée sur un terrain privé isolé et a rassemblé un grand nombre d’amateurs de techno, venus danser. 

Aucun incident

Dans la soirée du vendredi 11, des dizaines de véhicules ont investi les lieux, bien avant que les gendarmes puissent s’en apercevoir. Malgré les risques d’incendie dus à une zone boisée et sèche, « aucun incident n’a été signalé à ce jour » ont déclaré les autorités sur place. Les gendarmes de Lodève ont procédé à des contrôles et le site a été survolé par un hélicoptère du Détachement aérien de la gendarmerie. 

Une impression de déjà-vu 

L’évacuation est censée avoir été effectuée dans la nuit du mardi 15 au mercredi 16 août. Les organisateurs de ce festival sauvage et la préfecture de l’Hérault avaient conjointement assuré qu’il durerait le temps du week-end prolongé de l’Assomption. Une situation similaire a eu lieu, le 7 août dernier, à Castanet-le-Haut. La tenue d’une rave-party illégale avait irrité les élus du village, situé à 1 heure de route de Lauroux. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.