Le 16 mars: Pour Pézenas, rassemblons-nous !

Le 16 mars: Pour Pézenas, rassemblons-nous ! Le 16 mars, pour Pézenas : Misons…

Le 16 mars: Pour Pézenas, rassemblons-nous ! Le 16 mars, pour Pézenas :

Misons sur un développement équilibré !

Pézenas est fragile, son avenir passe par un développement urbanistique raisonnable et raisonné permettant la revitalisation du centre ville et tendant vers davantage de cohérence entre les quartiers. Nous favoriserons l’habitat en centre ville par la mixité sociale et la création de logements adaptés aux familles, au handicap, à l’âge avec des mesures incitatives.Le Cours Jean Jaurès, artère centrale du Cœur de ville, doit être repensé et aménagé en intégrant les problématiques du commerce, du stationnement (parkings et navette de ville), des piétons et des habitants.La circulation et les contacts entre les quartiers, ainsi qu’avec le centre ville, doivent être mis en place.Il faut envisager un aménagement urbain et paysager autour de l’Etang.  

Préservons notre environnement !

 Pézenas doit avoir une ceinture verte, notamment par la réimplantation de zones des maraîchages (jardins familiaux, culture raisonnée, culture bio en s’appuyant sur la zone natura 2000…).Nous investirons dans les modes alternatifs de déplacement afin de limiter la place de la voiture en centre ville (navette écologique, pistes cyclables, espaces piétons…).Dans l’aménagement urbain, mais aussi dans la gestion quotidienne, la ville respectera les principes fondamentaux du développement durable.

Dynamisons l’économie piscénoise et développons l’emploi !

La prochaine municipalité apportera un soutien sans faille aux commerces de centre ville et aux services de proximité. Elle accompagnera vers l’excellence les trois filières majeures de Pézenas: artisanat d’Art et galeries, patrimoine et antiquité, agriculture dont notamment la viticulture.La Maison des Métiers d’Art retrouvera sa vocation d’accompagnement, de prospection et de promotion des métiers. Elle sera un véritable lieu de formation.Afin de soutenir et de pérenniser l’abattoir, une réflexion s’impose sur son avenir et sur la mise en place d’une zone agro-alimentaire autour du dernier outil industriel de la ville.  

Construisons une ville solidaire !

 Logement, emploi, pouvoir d’achat… les difficultés d’une partie de la population piscénoise sont réelles. La municipalité ne laissera personne au bord du chemin. Nous accompagnerons les personnes en difficultés en collaboration avec les partenaires sociaux. Nos projets municipaux prendront en compte les difficultés liées au handicap et à l’âge car une ville solidaire c’est une ville qui réfléchit à comment grandir, évoluer et vieillir dans ses murs ? Notre mode de gestion facilitera le lien social entre les habitants, les quartiers, les différentes générations, les nouveaux arrivants et les piscénois de souche… 

Bâtissons une ville conviviale et culturelle !

Les associations sont essentielles pour tisser du lien social, la prochaine municipalité leur apportera son soutien et créera un lieu de rencontre et d’animation de la vie associative.Une vie de quartier sera encouragée notamment par l’aménagement d’espaces publics (jardins, jeux, places…), la constitution de comités de quartiers et le relais d’un élu référent.Un programme de rénovation des équipements sportifs sera entrepris.Les arts et traditions populaire, l’identité occitane sont importantes pour créer du lien social et interculturel entre les habitants. Ils représentent une spécificité locale qu’il faut défendre, préserver, soutenir et encourager. Nous ouvrirons le Théâtre et nous soutiendrons  les lieux d’expressions culturelles indispensables pour notre ville !

 

Avec vous, rassemblés et unis, faisons gagner Pézenas !

 Réunion Publique de l’équipe
« Pour Pézenas, rassemblons-nous! »

 Samedi 15 mars 2008 à 11h00   à la Maison du Peuple

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.