LE 5ème CHALLENGE DES PETITS CORSAIRES - Les résultats

LE 5ème CHALLENGE DES PETITS CORSAIRES A ACQUIS SES LETTRES DE NOBLESSE.             Un millier…

LE 5ème CHALLENGE DES PETITS CORSAIRES

A ACQUIS SES LETTRES DE NOBLESSE.

            Un millier de joueurs venus des quatre coins de France ont foulé pendant deux jours les  espaces sportifs de Michel MILLET et  RIVALTA .

            Débuté dans la difficulté avec l’alerte aux gens du voyage qui obligea les organisateurs  à composer avec  les problèmes liés au blocage de l’entrée principale du stade Michel Millet  pour les  livraisons, l’arrivée de la douzaine de bus des écoles invitées et  l’intervention des pompiers.

            Toutefois les compétitions ce sont déroulées, avec un timing horloger et dans un état d’esprit remarquable que seul le rugby est capable  de générer.

            Au niveau des satisfactions, un immense bravo à l’école de rugby des PAYS D’AGDE  qui remporte pour la 2ème fois depuis sa création, le fameux bouclier qui récompense les meilleurs résultats cumulés des catégories U11 – U13 et U15 de la même école.

            Les finales U11 – U13 et U15 se sont déroulées sur le terrain d’honneur de Michel MILLET devant des tribunes bondées comme aux plus beaux jours des matchs de nos ainés.

Un petit bémol toutefois, l’absence d’élu(s) lors de la remise des prix, qui devraient quand même, prendre en compte l’importance de cette manifestation, grâce à  qui les nombreux participants et accompagnateurs découvrent pendant tout un week-end notre station qui ne manque pas d’attraits……

            En apothéose l’équipe première du ROA qui venait de se qualifier pour la première fois de son histoire, en  demi finale du championnat de France de Fédérale 2 rejoignait les fidèles bénévoles du tournoi pour terminer la soirée autour d’une excellente sèche à la rouille concoctée par notre ami Yann LE DE.

Ce challenge des PETITS CORSAIRES de plus en plus connu et reconnu dans les écoles de rugby Françaises attire des participants de plus en plus éloignés, seuls les problèmes d’hébergement pour un week-end comme celui de Pentecôte bloquent quelque fois la venue de certains candidats.

Remerciements :      

L’encadrement de l’école de rugby des PAYS D’AGDE adresse ses remerciements à :

–       Tous les services municipaux  qui par leur action et leur disponibilité ont participés à la réussite de cette magnifique manifestation.

–       Le Président du RCOA qui a mis à sa disposition les 2 minibus de son club.

–       Tous les généreux donateurs de trophées et de lots pour la tombola.

–       Monsieur le Capitaine des pompiers agathois

–       Et bien entendu à la soixantaine de bénévoles et éducateurs sans lesquels ce challenge ne pourrait avoir lieu.

Et VIVE LE ROA !!!!!!!!!!!!!!!!!!

René PERILLOUX


125 clichés concernant cet article sont disponibles sur notre page FACEBOOK

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.