Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Le bessanais Florian Giustiniani dans les trois meilleurs de sa catégorie

 C'est fait, Florian Giustiniani a passé l'épreuve de la maison des juges dans le…

 C’est fait, Florian Giustiniani a passé l’épreuve de la maison des juges dans le cadre de l’émission télévisée « X Factor » mardi sur M6. Florian participe à ce télé-crochet dans la catégorie des garçons de moins de 25 ans.

Des six candidats sélectionnés, le jeune bessanais termine dans les trois meilleurs de sa catégorie et va désormais participer aux primes, en direct, tous les mardis soirs sur M6. Suivi de près par la chanteuse et imitatrice Véronic Dicaire, le jeune Florian a toutes les chances d’aller loin dans l’émission. Déjà, la presse se fait l’écho de son style, de sa sympathie, de sa voix chaude, de son charisme et aussi de sa timidité qui reste à faire disparaître… car Florian va participer maintenant à des grands rendez-vous sur scène à Paris tous les mardis soirs en direct sur M6 en présence de stars internationales.
 
Comment va se dérouler la suite de l’émission ? Chaque semaine, les candidats vont préparer avec leur entraîneur la ou les chanson(s) qu’ils devront interpréter lors du direct suivant. Durant onze semaines, en « prime-time », tous les candidats interprètent un ou plusieurs titres en direct sur le plateau de l’émission. Tous doivent chanter au cours d?une mise en scène plus ou moins aboutie, accompagnés par un orchestre, voire des danseurs et danseuses. A l’issue de leur prestation, chacun des membres du jury donne son avis.
 
En fin d’émission, les deux candidats qui ont obtenu le moins de votes de la part des téléspectateurs subissent une épreuve de rattrapage en interprétant un second titre, de leur choix cette fois, afin de convaincre les membres du jury, qui seuls auront le dernier mot et repêcheront le candidat le plus méritant. Chaque semaine, deux stars nationales ou internationales de la chanson sont invitées sur le plateau. Certaines d’entre elles rendent visite aux candidats dans la semaine précédant le passage en direct, afin de les conseiller et de les aider dans leur travail. Encore une fois, les bessanais souhaitent une « bonne chance » à Florian dans cette expérience et aventure unique !
 
Un groupe de bessanais se prépare pour aller soutenir Florian lors du premier rendez-vous en direct à la télé mardi 19 avril… à suivre…
 

Stéphane Pépin-Bonet, ville de Bessan.


Ci dessous une photo d’archive ( Hérault Tribune ) du jeune Florian
à l’occasion de la cérémonie du 15 Aout 2005 au Cap d’Agde rrr(3)

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.