Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Le budget de la région occitanie a été voté. Aléa jacta es ! par Sébastien PACULL

Le budget de la région occitanie a été voté. Aléa jacta es !Avec une dette…

Le budget de la région occitanie a été voté. Aléa jacta es !

Avec une dette de 1.8 milliards et un recours à l’emprunt de 545 millions d’euros, la gauche poursuit son œuvre dépensière. Il est tellement facile d’être généreux…..avec l’argent des autres.

Mais le pire dans tout cela est de voir que cet argent est tellement saupoudré qu’il ne reste pas grand-chose , si ce n’est rien pour les enjeux majeurs de notre territoire.

27 millions d’euros , à peine pour le tourisme alors que nous comptons parmi les territoires les plus importants de France voire d’EUROPE et que nous avons des années lumières de retard sur beaucoup d’autres pays ou d’autres régions.

 

1 million d’euros à peine pour le commerce de proximité alors même que beaucoup de centre – ville sont en train de se paupériser jour après jour.

 

Le colosse territorial est mené de telle manière que ses pieds sont en argile et que sa seule empreinte sera celle de la dette.

                                                                                       

ça a été
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.