LE CADEAU D'ADIEU DE LA MUNICIPALITE SORTANTE A LA POPULATION BESSANAISE et Dernier Tract

LE CADEAU D'ADIEU DE LA MUNICIPALITE SORTANTE A LA POPULATION BESSANAISE Savez vous, Bessanaise,…

LE CADEAU D'ADIEU DE LA MUNICIPALITE SORTANTE A LA POPULATION BESSANAISE

Savez vous, Bessanaise, Bessanais, que vous aurez bientôt une aire des gens du voyage à Bessan ?
Une aire pouvant accueillir 100 caravanes?

Savez vous que le Président de la Communauté d'Agglomération n'a pas trouve d’autre endroit pour l'implanter après avoir subi les refus successifs de Pézenas et de Portiragnes, que la commune de Bessan, alors qu'il y a une aire des gens du voyage déjà en service à moins de 1500 m de là, sur le commune de Vias?

N'êtes vous pas étonnés de ne pas entendre parler de ce projet?

Votre maire sortant vous a-t-il informés de ce funeste dessein ?
LA réponse est NON!!!
Certes en septembre 2012 il a réuni le Conseil Municipal qui a pris une délibération unanime pour dire “nous n'en voulons pas”.

Mais depuis, silence Radio !

Pourquoi la municipalité n’a-t-elle pas informé sa population, pourquoi n'y -t-il pas eu un large front du refus s'appuyant sur l'opinion publique Bessanaise? (c’est comme cela que Portiragnes a manifesté son refus de voir s'implanter une telle aire sur son territoire).

La municipalité Viassoise avait indiqué en 2012 que la Mairie de Bessan avait accueilli cette future implantation ” avec bienveillance”.
Ce qui est sur, c.est que si la municipalité ne communique absolument pas sur cette question, c.est que l'on peut suspecter qu'elle a quelque chose à cacher.

De là à penser que tout cela va se faire dans le dos de la population, il n'y a qu'un pas.

Un pas aisément franchi quand on sait de quelle façon la population Bessanaise s.est vue imposer l'ECOPOLE de LA VALLASSE, sans que nos élus n'aient aucune réaction.

Grace à l'action de ces élus, vous aurez prochainement sur votre commune un centre de traitement des déchets sur 35 hectares qui traitera 94 000 tonnes annuelles de déchets fermentescibles venant de tout l'ouest Herault. Avec ces déchets qui produisent du méthane en se décomposant, on va produire de l'énergie. Mais on va également enfouir 133000 tonnes de déchets non fermentescibles. De cela, votre municipalité ne vous dit pas un mot.

Il est vrai que cela ne la met guère en valeur et que cela cadre mal avec le slogan ” j’aime Bessan et je m'engage pour vous”…

Pour cette aire des gens du voyage dont aucun Bessanais ne veut, ce sera exactement pareil. Silence et puis un beau jour, après les élections municipales, on vous mettra devant le fait accompli.

Alors, Bessanais, Bessanaises, quand vous voterez, au moment de mettre votre bulletin dans l'urne, souvenez vous des “cadeaux” laissés par la municipalité sortante aux Bessanais. 


Dernier Tract

Les 23 et 30 mars prochains, BESSAN a rendez-vous avec son Histoire!

Cette élection municipale est un moment solennel et capital qui va constituer un tournant pour tous les habitants et les générations futures. Ce tournant nous engagera soit sur la voie du renouveau et de l'ambition, soit sur celle du clientélisme et de l'immobilisme.

Avec l'équipe de Bessan Ambition 2014″, BESSAN va enfin entrer dans le 21eme siècle. Nos concitoyens méritent un avenir digne et rempli d'espérance. Aujourd'hui, nous avons le devoir et la grande responsabilité de porter cet élan de progrès tout en demeurant fidèles à nos traditions et à nos valeurs. Ces valeurs qui nous ont été transmises par nos ainés et que nous serons fiers de voir perdurer chez nos enfants.

Le cap que nous fixons est clair, ambitieux, visionnaire et cohérent. Surtout il est réaliste.

Il répond aux attentes des Bessanais sur le plan des enjeux humains, économiques et financiers de demain.

Avec la liste “Bessan Ambition 2014”, BESSAN demain ce sera :

 – UNE NOUVELLE ECOLE MATERNELLE au centre du village, parce que nos enfants méritent le meilleur et que c'est notre devoir d'élus de le leur donner.

– UN “ESPACE JULES FERRY” totalement repensé, relié au collège et à la nouvelle école par “l'allée des écoliers” (une voie verte piétonnière et cyclable), doté d'un parc pour les enfants.

 L'actuelle école maternelle, patrimoine architectural communal, sera réaffectée à un espace culturel comprenant: MJC , MEDIATHEQUE , MAISON DES ASSOCIATIONS et DU PATRIMOINE , ESPACE INTER-GENERATIONNEL;

– UN VILLAGE EMBELLI, UNE URBANISATION MAITRISEE et ECOLOGIQUE où l'Humain sera au centre de nos préoccupations.

Nous donnerons une chance à nos enfants de”vivre au pays”et nous retrouverons les qualités qui faisaient de Bessan un village où il faisait bon vivre.

Les axes de communication entre tous les secteurs du village seront revus et réhabilités par tranches pluriannuelles. 

– UNE REVITALISATION DU TISSU ECONOMIQUE : 

Nous allons soutenir notre secteur viticole, promouvoir notre village, ses commerçants et artisans, particulièrement en centre-ville, en développant des événements en partenariat avec la municipalité. Nous pèserons de tout notre poids dans le développement de l’espace économique de la Capucière afin qu’il procure des emplois durables aux Bessanais. 

 – UN PÔLE FESTIF à LA GUINGUETTE relié au village par un “chemin de l'allée” éclairé, sécurisé et rendu piétonnier l'été. 

Nous allons faire de BESSAN une destination incontournable en matière de festivals, de concerts, d'évènements culturels, tout en maintenant notre traditionnelle fête locale qui doit rester au coeur du village où elle attire depuis des temps immémoriaux les populations alentours. 

Au delà des réjouissances que vous apporteront ces évènements, ils constitueront aussi une manne économique pour le commerce local.  

 – UN VILLAGE DU BIEN-VIVRE où une attention particulière sera portée à la sécurité des biens et des personnes. 

La police municipale sera étoffée, réorganisée, et des liens étroits seront rétablis avec la gendarmerie et les autorités judiciaires. Le principe de la tolérance zéro sera appliqué chaque fois que les valeurs qui régissent notre société seront bafouées, chaque fois que notre jeunesse sera menacée, chaque fois que nos ainés seront méprisés. 

Le système de vidéo protection sera développé et mieux exploité! Les images, c'est bien, les utiliser pour obtenir des résultats, c'est mieux!

Notre BESSAN de demain se construira sans augmentation de vos impôts, contrairement à ce que certains vous laissent entendre.

–La gestion des finances fait partie des compétences que nous maîtrisons!

–L'arrêt du gaspillage fait partie de nos priorités!

–le souci permanent de l'intérêt général fait partie de nos valeurs.

Nous plaçons toute notre confiance en votre lucidité. Nous vous savons soucieux de l'avenir de vos enfants, de la qualité de votre cadre de vie et du destin de notre village.

Ayant vécu 19 ans sous l'administration des sortants, vous savez ce que valent leurs promesses.

Vous savez aussi comment Bessan peut sortir de l'ornière.

Mobilisez-vous dés le 23 mars 2014 et votez pour Gilles Canitrot et son équipe.

“Un Cap, des Valeurs”!

 Avec vous Gilles CANITROT

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.