Faits divers

LE CAP D'AGDE - A l'écoute des sons sous-marins du littoral agathois

C'est hier, journée internationale pour la biodiversité, que nous avons immergé un dispositif qui…

C'est hier, journée internationale pour la biodiversité, que nous avons immergé un dispositif qui permettra d'écouter les sons anthropiques et naturels sous-marins des côtes agathoises.

L'opération est liée au réseau méditerranéen de surveillance environnementale par acoustique passive CALME, financée par l'Agence de l'Eau et réalisée techniquement avec l'institut de recherche Chorus, et le concours du service informatique de la ville d'Agde pour organiser le traitement des données.

Ce réseau contribue à la récolte de données pour les directives européennes sur l’eau et sur la stratégie pour le milieu marin. Il permettra de fournir des éléments utiles pour la gestion de l'aire marine protégée.
 

Pour suivre l'actualité de notre Aire Marine Protégée, c'est ici :

https://www.facebook.com/airemarineprotegeecoteagathoise/

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.