Le Cap d'Agde : conférence sur la faune et la flore avec l’Aire Marine Protégée de la Côte Agathoise le 25 août

Une plongée virtuelle à la découverte de la faune et de la flore présente sur la Côte Agathoise.

Dans le cadre de “lire à la plage”, un membre de l’équipe de la Direction du Milieu Marin propose une conférence pour partir à la découverte de la faune et de la flore présente sur le littoral. Rendez-vous à 11h !

Sur la plage du Mail de Rochelongue, du lundi au dimanche, un espace lecture met à disposition : presse, revues, romans, bd, mangas, albums, livres, guides pratiques… Un coin pour les enfants est également prévu ainsi que des conférences.

Située au centre du Golfe du Lion, dans les eaux du littoral agathois, L’Aire Marine Protégée de la côte agathoise est un milieu aquatique de 6 152 hectares. Classé Natura 2000, il englobe les principales zones où se développent des habitats sous-marins essentiels, comme les herbiers de posidonies, récifs de coralligène, petits fonds rocheux et étendues de sable. Il abrite également l’îlot de Brescou ou encore les falaises volcaniques de la Grande Conque. De nombreuses espèces marines, des poissons aux algues en passant par les dauphins, les tortues et les oiseaux, la fréquentent.

Informations pratiques

visuel lire a la plage 2022 62835cc8ba44c
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.