Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

LE CAP D'AGDE - Course landaise aux arènes le 31 juillet 2019 : PLACES A GAGNER

Plus de 450 courses se déroulent chaque année : 120 d'entre elles comptent pour…

Plus de 450 courses se déroulent chaque année : 120 d'entre elles comptent pour une compétition par équipes, le challenge, et une compétition individuelle, l'escalot.

La course landaise est une des quatre tauromachies pratiquées dans le monde. Elle se distingue des trois autres par deux particularités.

Contrairement aux trois autres (corrida, corrida portugaise et course camarguaise), elle se pratique quasi exclusivement avec des femelles (vaches landaises) et non des taureaux.

L'autre particularité qu'elle partage avec la course camarguaise, c'est qu'il n'y a pas ici de mise à mort au cours de la course.

Au contraire la course sert autant à révéler toutes les qualités du torero landais que de la vache qui, objet de tous les soins de la part de son ganadéro, aura l'occasion de participer à une vingtaine de courses par an et cela pendant 10 ans au moins.


PLACES A GAGNER DANS NOTRE RUBRIQUE JEUX CONCOURS


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.