Le Cap d'Agde : découvrez les fonds marins avec le sentier de la Plagette

Implanté au cœur du site Natura 2000 “Posidonies du Cap d'Agde”, le sentier sous-marin permet d’approcher facilement les fonds marins du Cap d’Agde.

Depuis la Plagette et ses falaises d’origine volcanique, muni de palmes, masque et tuba, on peut y admirer la faune et la flore de la mer Méditerranée. Le parcours, en accès libre, fait environ 200 mètres de long et mène à l’observation d’espèces typiques du littoral telles que des saupes, des seiches et des rougets.

Les 5 bouées éducatives installées le long du sentier permettent de mieux appréhender la vie marine du littoral agathois, et rappellent la nécessité de veiller à sa protection.

Attention, le sentier est balisé uniquement de mi-juin à mi-septembre.

Informations pratiques

La Plagette – Vieux-port – Le Cap d’Agde.

Ouvert du 15 juin au 15 septembre 2022, du mardi au samedi, de 9h à 17h30.

Tarifs : 15€ (avec prêt de matériels).

Sur inscription sur place ou au 06 79 46 78 31 (dès 8 ans).

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.