Cap d'Agde : l'Office de Tourisme vous guide pour des vacances sans voiture en mode écoresponsable ou 100% green

Prendre le temps en vacances, c'est se déplacer autrement. L'Office de Tourisme explique comment passer au slow tourisme et goûter à sa douceur.

Que ce soit pour découvrir la diversité des paysages, les trésors du patrimoine local, historique, culturel ou gastronomique, les vacances permettent de prendre le temps. L’Office de Tourisme précise “notre destination se prête à merveille à ce style de vacances doux, convivial et respectueux de l’environnement. Délaissez votre voiture, nous avons mieux à proposer, des solutions plus fun, plus responsables et plus économiques : le bus, le vélo, le petit train, le bateau ainsi que la marche à pied“.

À vélo

La destination Cap d’Agde Méditerranée a reçu le label « Accueil Vélo ». Sur le territoire, le vélo se pratique sans modération, en bord de mer, le long du Canal du Midi, entre les vignes… 43 km de pistes cyclables et voies douces, 500 km de circuits VTT, les grands itinéraires comme « La Méditerranée à vélo » au fil du Canal du Midi [EuroVélo8] sur l’axe Est-Ouest et la GTMC sur l’axe Nord-Sud… Vous pouvez découvrir les coups de cœur de l’Office de tourisme : Top 5 des balades à vélo. Si vous souhaitez louer un vélo, vous trouverez un magasin de location de vélo à proximité de votre lieu de vacances.

En bus

Le bus est sans nul doute un moyen de transport, pratique et économique pour les déplacements du quotidien, en accord avec votre volonté pour réduire votre empreinte carbone pendant vos vacances. C’est aussi un excellent moyen de prendre le temps en se laissant conduire et de partager des moments d’échange et de convivialité avec les autres voyageurs. CapBus vous propose un réseau complet et des lignes régulières pour satisfaire vos déplacements dans et entre les villes de notre destination. Tout au long de l’été, il se met en mode « vacances » avec 5 lignes régulières pour les dessertes des plages, des bus plus tard le soir, 2 lignes pour aller à Pézenas et une ligne express pour aller au Cap d’Agde.

En petit train

Le Petit Train du Cap vous permet de parcourir la ville et ses alentours. Trois visites avec commentaires historiques et scénarisés permettent de découvrir la station : le long des plages, au bord des falaises volcaniques ou jusqu’au sommet du Mont Saint-Loup.

A Vias aussi, le Petit Train des Campings vous permet de laisser votre voiture à l’ombre et de vous laisser vivre : petite virée au marché, après-midi plage, achats dans les boutiques du front de mer, soirée au parc forain Fabrikus World.

À pied

Le Cap d’Agde est un paradis pour les piétons : des allées piétonnes sont installées partout sur les quais et entre les résidences. Il existe plusieurs moyens de satisfaire vos envies de balades : consultez la rubrique « Balades et randonnées » et faites votre choix en fonction de votre lieu de résidence, ou laissez-vous inspirer par nos suggestions de randonnées pour prendre un grand bol d’air. Pour profiter des panoramas, c’est pour l’ascension du mont Saint-Loup qu’il faudra opter.

En bateau

Le bateau est un incontournable de cette destination maritime. Plusieurs services sont proposés :

  • La traversée de l’Hérault par le passeur permet de relier le quai du Grau d’Agde et celui de La Tamarissière (cette navette évite de faire plusieurs kilomètres),
  • La desserte nautique des Coches d’eau à l’intérieur du port de plaisance est aussi une navette vers la plage
  • Le bateau bus entre la cité d’Agde et l’embouchure de l’Hérault (Le Grau d’Agde ou La Tamarissière) ouvre de belles possibilités de découverte et de transport

Bon plan

L’Office de Tourisme vous propose de nombreuses escapades idéales pour découvrir la destination. Ce sont des rendez-vous organisés pour permettre de découvrir les trésors de la destination et de rencontrer des producteurs, des artistes, des spécialistes de l’histoire et de la nature. Choisissez l’escapade qui vous inspire : art et patrimoine, nature, à vélo, gourmande, vigneronne.

Source : Office de Tourisme Cap d’Agde Méditerranée

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.