Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Faits divers

LE CAP D'AGDE - Explosion cette nuit sur l'ile des loisirs - une discothèque évacuée

Grosse frayeur cette nuit vers 5h du matin sur l'île des loisirs où une explosion a retenti à proximité des établissements de nuits encore ouverts. “J'étais sur le parking devant le bora club quand j'ai entendu un gros boum, une sacrée détonation et une grosse chaleur, on s'est tout de suite mis à terre, j'ai […]

Grosse frayeur cette nuit vers 5h du matin sur l'île des loisirs où une explosion a retenti à proximité des établissements de nuits encore ouverts.

J'étais sur le parking devant le bora club quand j'ai entendu un gros boum, une sacrée détonation et une grosse chaleur, on s'est tout de suite mis à terre, j'ai vu de la fumée dans le ciel, on a eu une peur bleue, on ne savait pas ce qui se passait ” rapporte un témoin.
 

Très rapidement, les forces de sécurité, en point fixe régulier sur place, sont intervenues.

D'après les premières constatations des secours, il semble qu'un feu de palette se soit allumé accidentellement sur un terrain vague à proximité des établissements de nuit avant d'atteindre un cabanon en bois où était sotcké une bonbonne de gaz qui a explosé sous l'effet de la chaleur. La piste terroriste est complétement écartée.

Un blessé léger 

 Une personne a été légèrement blessée par un éclat de métal et a été soignée sur place.

Une quinzaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour éteindre les flammes. 

Maitre Gims au Bora Club

Tout l'été, le Bora club situé à proximité immédiate de l'incident, accueille des stars pour animer ses soirées endiablées qui ont fait sa réputation depuis 30 ans.

Hier soir, c'était le chanteur Maitre Gims qui s'y produisait. A l'heure tardive de l'incident, Il ne restait que peu de monde mais par mesure de précautions, l'établissement a été évacué sans aucun incident.

Ce matin, le propriétaire de l'établissement précisait : ” l'incident n'a rien à voir avec nous. Il a eu lieu sur un terrain qui ne nous appartient pas”

Un terrain anciennement loué au Pacha Club

L'explosion a eu lieu sur un  terrain anciennement loué au Pacha Club, établissement fermé depuis plusieurs saisons. Il reste depuis à l'abandon. Régulièrement, son propriétaire reçoit des courriers recommandés de la ville afin de le nettoyer et de le cloturer. Nul doute que cet incident devrait précipiter son action.

Aucune incidence sur place

Ce matin, il ne reste que peu de trace sur place de cet incident nocturne qui finalement, n'aura eu aucune conséquence majeure. ( crédit photos midi-libre)

Après cette grosse frayeur, la fête pourra continuer de battre dés ce soir sur l'île des loisirs du Cap d'Agde.

 

 


Restez connectés et recevez les derniers infos en temps réel

en téléchargeant dès maintenant 

notre nouvelle application mobile sur i tunes ou google play 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.