Faits divers

LE CAP D'AGDE - Exposition "A l'abordage ! One Piece, pirates & corsaires" jusqu'au 25 août 2019

Apparue dès l’Antiquité, la piraterie a fait trembler équipages et nations marchandes, sur tous…

Apparue dès l’Antiquité, la piraterie a fait trembler équipages et nations marchandes, sur tous les océans et à toutes les époques. Dans la littérature, au cinéma, dans la bande dessinée ou l’animation, elle a toujours suscité la fascination et l’engouement pour des aventures remplies de personnages hauts en couleur, de batailles navales et de chasses au trésor périlleuses.

Pour son 20ème anniversaire, la série One Piece investit le Musée de l’Ephèbe au travers d’une expérience palpitante et captivante !

Dans le cadre de l’exposition « One Piece, pirates et corsaires », le Musée de l’Ephèbe invite One Piece à s’exposer aux côtés des grands pirates d’antan. Un savant mélange de réalité et de fiction permettant aux visiteurs de voguer à travers les mers et vivre de nombreuses aventures avec Luffy et son équipage.

Scénographie : un décor digne de la série culte. Statues imposantes et silhouettes des personnages, bateau, et objets de pirates garantiront une plongée dans l’univers marin de la série.

Des ateliers ludiques : différents ateliers coloriage ou découpage durant lequel les enfants s’amusent autour de l’équipage de One Piece. Les enfants repartent chez eux avec leurs créations.

Des épisodes de la série animée One Piece : des épisodes de la série seront diffusés tous les jours en continu.

Une exposition de figurines : pour découvrir les personnages de la série et connaitre les caractéristiques de chaque pirate.

Un coin jeu vidéo : les enfants auront la possibilité de se mettre dans la peau de Luffy en jouant au jeu d’action One Piece World Seeker sur PS4.

Un coin lecture : idéal pour faire une pause en lisant les mangas One Piece.

Boutique : quelques produits licence seront en vente à la boutique, afin de pouvoir ramener chez soi un souvenir de Luffy et son équipage.

Avec les prêts de la Toei Animation, de la Maison des Savoirs Jules Milhau et des archives municipales de la Ville d'Agde.

Vernissage de l'exposition jeudi 4 juillet à 19h00.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.