Le Cap d’Agde : Jean-Luc Van Den Heede et Renaud Dupuy de la Grandrive parrains du 22ème « Salon Nautique d’Automne »

Parrainé par Jean-Luc Van Den Heede et Renaud Dupuy de la Grandrive, le Salon Nautique d’Automne 2021 aura lieu du 28 octobre au 1er novembre au Cap d’Agde. Il figure parmi les 4 plus grandes manifestations nationales nautiques avec Cannes, Paris et La Rochelle.

© Christophe Favreau / © DR

L’Association des Professionnels du Nautisme la dirige aux côtés de la Ville d’Agde, du Conseil Départemental de l’Hérault, de la Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée, de l’Office de Tourisme, de la SODEAL et des partenaires privés. Le Cap d’Agde est parfait pour la prochaine édition du Salon Nautique d’Automne. La raison, son emplacement au milieu du Golfe du Lion, son port de 4.000 anneaux et la qualité de ses installations conviennent aux exigences des plaisanciers et des régatiers.

Au programme du 22e Salon Nautique d’Automne

Les équipementiers, les chantiers, les maîtres voiliers, les motoristes et les shipchandlers manifesteront leur savoir-faire à travers 15 conférences, des expositions, des essais, des démonstrations, des régates… Dans le cadre du label « France Station Nautique », le 22e Salon Nautique d’Automne verra la mise en vente de plus de 500 bateaux, dont des voiliers, des yachts multicoques et des bateaux à moteur. Pour les visiteurs, ils pourront se procurer des équipements auprès des 200 exposants ou tout simplement profiter des festivités en se baladant le long des quais du port du Cap d’Agde. L’épreuve de voile internationale « KIDIBUL CUP » sera, d’ailleurs, au programme du salon. Le tout sera réalisé dans le respect de l’environnement marin et la promotion de sa protection.

Des marins hors pair comme parrains du 22e Salon Nautique d’Automne

Ce salon nautique sera un moment de partage d’expériences. Dans ce contexte, ses parrains Jean-Luc VAN DEN HEEDE et Renaud DUPUY DE LA GRANDRIVE, partageront avec le public leur vécu au cours de leurs différents périples. Pour rappel, Jean-Luc VAN DEN HEEDE ou VDH est un illustre navigateur et un Homme de défi qui a réalisé 6 tours du monde en solitaire et a doublé 12 fois le Cap Horn. Renaud DUPUY DE LA GRANDRIVE, directeur du milieu marin de la Ville d’Agde, est un fervent défenseur des aires marines, mais aussi, photographe, naturaliste, biologiste, marin et plongeur.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.