Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

LE CAP D'AGDE - La création de nouveaux espaces commerciaux reçoit un avis favorable en Préfecture

L’ouverture d’une surface de vente supérieure à 1 000 m² nécessite l’obtention préalable d’une…

L’ouverture d’une surface de vente supérieure à 1 000 m² nécessite l’obtention préalable d’une autorisation administrative délivrée par la Commission Départementale d’Aménagement Commercial.

Cette semaine, cette Commission s’est tenue à la Préfecture de l’Hérault pour étudier le projet de création d'un ensemble commercial à l'entrée du Cap d'Agde. L'opération, réalisée en plusieurs tranches, a recueilli un avis favorable : 

1.     Le projet de création d’un ensemble commercial ICONIC tranche 1, composé de 11 cellules de secteur 1 ou 2, d’une surface de vente de 1 493 m², situé Avenue des Sergents Le Cap d’Agde, AGDE (34), a recueilli un avis favorable.

2.     Le projet d’extension d’un ensemble commercial ICONIC tranche 2 de 837 m², composé d’une moyenne surface de 318 m² spécialisée dans l’équipement de la personne ou de la maison, et 519 m² de boutiques de secteur 1 ou 2, situé Avenue des Sergents Le Cap d’Agde, AGDE (34), a recueilli un avis favorable.

Suivant un cahier des charges très précis, ces emplacements commerciaux vont faire l'objet d'une sélection très stricte privilégiant une offre complémentaire à celle déjà existante et de nature à accompagner la montée en gamme de la station balnéaire.  

 

Qu'est ce que la CDAC ?

La Commission Départementale d’Aménagement Commercial est compétente pour examiner les demandes d’autorisation d’exploitation commerciale.

Présidée par le préfet, chaque CDAC est composée de 7 élus, dont le maire de la commune d’implantation, et de 4 personnalités qualifiées en matière de consommation, de développement durable et d’aménagement du territoire (sitearticle L751-2 du code de commerce ).

La commission se prononce sur les projets qui lui sont soumis par un vote à bulletins nominatifs. L’autorisation n’est acquise que si le projet recueille le vote favorable de la majorité absolue des membres présents.

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.