Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

LE CAP D'AGDE - La Grande Roue restera t-elle cet hiver ?

La Grande Roue restera t-elle cet hiver sur les quais du Cap d'Agde ?Initialement…

La Grande Roue restera t-elle cet hiver sur les quais du Cap d'Agde ?

Initialement installée pour la saison en 2017, elle ne devait rester que quelques mois avant de partir l'hiver pour une autre destination, une grande ville française. Les travaux engagés à l'entrée de station avaient finalement eu raison de son déménagement

Une logistique impressionnante

Il faut dire que le monstre d'acier de 150 tonnes et d'une hauteur de 60 mètres nécessitent pas moins de 12 semi remorques et d'une grue de 120 tonnes pour assurer son démontage. 

On m'a demandé qu'elle reste jusqu'au salon nautique afin de contribuer à l'animation de la station. Après, je peux la placer à Strasbourg ou encore Grenoble  mais pour rentabiliser le coût du démontage/transport/remontage il faudrait qu'elle y reste au moins une année. Du coup, si je l'enlève, je ne serai plus là l'été prochain” précise Pierrick Pubill, propriétaire de l'attraction.

Des discussions avec la mairie

Coté mairie, on aborde la question avec pragmatisme : “ La grande roue apporte une attractivité certaine au centre port, c'est indéniable. Nous allons rentrer en discussion avec son propriétaire pour voir ses intentions, nous pèserons alors le pour et le contre de son départ ou de son maintien. Aucune décision n'est prise à ce jour, nous allons consulter ” précise le maire Gilles d'Ettore.

Réponse donc d'ici quelques semaines… 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.