LE CAP D'AGDE - La SNSM au secours d'un voilier échoué

Les beaux jours arrivent et les premières interventions aussi pour la SNSM du Cap…

Les beaux jours arrivent et les premières interventions aussi pour la SNSM du Cap d'Agde.

Cette semaine, les secouristes en mer sont intervenus pour porter assistance à l'équipage d'un voilier de 7 mètres venant de s'échouer sur le plage Richelieu.

Une avarie moteur

Victimes d'une avarie moteur, les deux naufragés se sont mis a l’eau pour se mettre en sécurité sur la plage avant que le voilier se couche sur le flanc.

Souffrant d’une légère hypothermie, ils ont été immédiatement pris en charge par les nageurs de bord et rapatriés vers la SNS 211 ou le médecin de bord les attendait.

Un secours malgré tout compliqué

Même si le remorquage de l'embarcation ne comportait aucune difficulté techniques, il aura quand même fallu une demi-journée aux secours pour arriver à le sortir de ce mauvais pas.  ” Le fait qu'il soit échoué dans 40 centimètres d'eau, que les vagues le poussaient à la côte en le remplissant, ajoutés à son état de vétusté étaient autant de paramètres qui additionnés, nous ont causé de belles difficultés, mais comme toujours, nous n’abandonnons jamais !” précise les membres de la SNSM toujours prêts 7j/7 24h/24 à porter assistance aux plaisanciers en difficultés.

Le bon réflexe en cas de difficulté en mer : le 196 !

En cas de difficulté en mer, pensez immédiatement à figer la situation en mouillant votre ancre et informer le CROSSMED au ????196.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.