Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

LE CAP D'AGDE - Le Loto du patrimoine fait un chèque de 228 000 € pour le Fort Brescou

"Il n’y a que les combats que nous ne menons pas que nous ne pouvons…

Il n’y a que les combats que nous ne menons pas que nous ne pouvons pas gagner ! ” s'est exprimé le maire d'Agde Gilles d'Ettore en relatant le chemin parcouru depuis que Jean-Louis Guggisberg, le président des amis du Fort de Brescou est venu le voir il y a quelques années pour l'alerter sur l'état de dégradation du monument emblématique de la ville situé à 2 km de la côte agathoise.

“Depuis, nous n'avons cessé de fédérer autour de ce projet” et la sélection parmi les 18 sites les plus emblématiques du loto du patrimoine 2019 a déjà été une reconnaissance du travail accompli.

Ce samedi matin, les amoureux du Fort de Brescou s'étaient rendez-vous au centre nautique pour assister à la cérémonie de remise de chèque de la Française des Jeux suite au loto du patrimoine du 14 juillet 2019. Un montant de 228 000 euros qui viendra renforcer les travaux d'urgence d'ores et déjà engagés.

Ce montant n'est qu’une première étape puisque le jeux de grattage spécial patrimoine actuellement en cours viendra prochainement abonder cette somme. 

Estéban Pelegrin a conclu cette cérémonie avec sa chanson ” notre Fort de Brescou” qui a ému l’assemblée. 

  

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.