LE CAP D'AGDE - Le Préfet vient visiter le nouveau centre de sécurité publique

Depuis maintenant deux mois,  la soixantaine d'agents composant la police municipale d'Agde et une…

Depuis maintenant deux mois,  la soixantaine d’agents composant la police municipale d’Agde et une délégation de la police nationale ont investi le nouveau centre de sécurité publique installé au coeur du Cap d’Agde. L’occasion pour le Préfet de l’Hérault de venir visiter cet équipement high tech au service de la sécurité de la ville.

800 m2 dédiés à la sécurité 

Outre l’accueil du personnel et des brigades spécialisés de la police municipale et de policiers nationaux, le bâtiment accueille un mur d’images XXXL permettant de visionner en direct les scènes filmées en direct et enregistrées par les 135 caméras de vidéo protection installées sur l’ensemble de la commune. Derrière ces écrans, du personnel formé dont le plupart relève du statut de travailleurs handicapés viennent ainsi orienter, jour et nuit, de manière dynamique et précise les patrouilles de police déployées sur le terrain. 

Pour que force reste à la Loi 

Au rez de chaussée, le bâtiment est équipé d’une salle de sports permettant aux forces de l’ordre agathoises de s’entraîner et de se perfectionner aux GTPI, les Gestes Techniques Professionnels d’Intervention qu’il convient de maitriser à la perfection pour que “Force reste à la Loi ” en toutes circonstances.

Un bel outil de plus d’un million d’euros qui devrait permettre de conforter les bons résultats déjà engrangés ces dernières années dans la plus grande station balnéaire de France. 

Une efficacité indéniable

Encore dernièrement, la vigilance des opérateurs vidéo a permis l’interpellation de deux individus en flagrant délit de vol. Ils venaient de pénétrer avec effraction dans un restaurant et ont été “cueillis” par les effectifs de police guidés par l’opérateur.

Le Ministre de l’Intérieur viendra l’inaugurer

L’intérêt et la qualité de cet équipement exemplaire en matière de coordination police municipale et police nationale ont été soulignés par le Préfet de l’Hérault Jacques Witkowski qui a annoncé que le ministre de l’Intérieur, Gérard Darmanin viendrait l’inaugurer dans les prochaines semaines.

 

 

Sur le même sujet :

LE CAP D’AGDE – Le CSP, la nouvelle arme des policiers agathois, bientôt opérationnel !

LE CAP D’AGDE – Le nouveau Centre de Sécurité Publique bientôt en service

BEZIERS – AGDE – Quand la grande soeur vient prendre exemple sur sa cadette en matière de sécurité

AGDE – Quand le Préfet de l’Hérault avait abordé la chute de la délinquance sur la ville

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.