LE CAP D'AGDE - L'enregistrement de l'altercation entre la famille d'un élève et une professeur des écoles
Vendredi dernier, nous relations l'incident qui a lieu le lundi 30 septembre à l'école…
Vendredi dernier, nous relations l'incident qui a lieu le lundi 30 septembre à l'école Jules Verne du Cap d'Agde.
La famille d'un élève était venue reprocher à une professeur des écoles d'avoir violenté l'enfant de la famille. Des insultes et des menaces auraient alors été prononcées à l'encontre de l'institutrice qui avait alors filmé la scène.
Nous vous proposons ici d'écouter l'altercation en masquant l'identité et le visage des protagonistes.
Ce lundi matin, les deux femmes étaient placées en garde à vue au commissariat d'Agde afin de s'expliquer sur son emportement.
La communauté gitane agathoise se désolidarise de l'attitude de cette famille
” Lors cette altercation, une des dames indiquent qu'elle n'est pas française mais gitane ! Nous sommes choqués et blessés, l'attitude inacceptable et isolée de cette famille ne reflète en rien l'esprit de la communauté gitane agathoise. Il y a des bons et des mauvais partout mais pour la grande majorité d'entre nous, nos enfants sont éduqués, nous travaillons et nous sommes insérés dans la vie sociale agathoise depuis fort longtemps. Nous condamnons toutes formes de violences d'autant plus vers le corps enseignant que nous respectons plus que tout. Qui est cette famille que personne ne connaît parmi nous ? Elle doit certainement être à Agde depuis très peu de temps. En tout cas, elle n'est pas la bienvenue chez nous et nous nous chargerons de lui dire si nous la croisons un jour. Elle ne reflète en rien nos valeurs ! En se revendiquant comme gitane, elle dessert toute une communauté qui est par ailleurs respectable. Mais encore une fois, il y a des bons et des mauvais partout ” s'exclamait un représentant de la communauté gitane agathoise suite à l'écoute de cet enregistrement.