LE CAP D'AGDE - Les espoirs de la voile internationale réunis lors de la Kidibul Cup

 Les espoirs de la voile, venus de six pays, se sont confrontés en Méditerranée au…

 

Les espoirs de la voile, venus de six pays, se sont confrontés en Méditerranée au Cap d’Agde lors de la KIDIBUL CUP qui a mobilisé les forces vives locales.

 
Près de 350 régatiers de 9 à 15 ans étaient au Cap d’Agde, dans l’Hérault, pour la première édition de la KIDIBUL CUP. Cette épreuve qualificative pour les championnats d’Europe en juin 2020 à Tallinn (Estonie) et du monde juillet 2020 à Riva del Garda (Italie) d’optimist a réuni de jeunes athlètes de voile français, mais aussi de pays limitrophes, en mer Méditérannée.

Nous étions prêts !

Pour Laurent Bourriquel, le directeur du centre nautique du Cap d’Agde, ”  tous les moyens techniques, humains et matériels, à terre comme en mer, étaient réunis afin que la KIDIBUL CUP se déroulent dans les meilleures conditions au Cap d'Agde“.

Une météo capricieuse

« Le point faible aura été les caprices d’Eole, mettant à rude épreuve la patience des coureurs et perturbant le programme du comité de courses », a analysé Laurent Bourriquel, comissaire général de l’épreuve. « Mais il faut mettre au chapitre des points forts que ce dernier n’aura jamais renoncé et aura tout mis en œuvre pour exploiter chaque fenêtre météo favorable possible. Heureusement, la journée de jeudi a permis le plein de courses, validant à la fois le championnat et la sélection des minimes aux championnats du monde et d’Europe. Le fait que cette compétition soit pérenne va permettre maintenant de travailler à augmenter le nombre de participants, français et étrangers, de promouvoir l’optimist dans les années à venir et faire qu’à nous tous cet événement à vocation internationale grandisse » précise le commissaire général de l'epreuve dans un entretien accordé à sportmag.fr

 

 

Les résultats

Chez les Benjamins :

Filles au scratch : 1 : Zoé Becquemie (COYC Hyérois) ; 2 : Justine Barbarin (CN Versoix, Suisse) ; 3 : Pétronille Lescanne (SNPH).

Garçons au scratch : 1 : Oscar Beuvry (Antibes) ; 2 : Marin Rossignol (Rennes) ; 3 : Frédéric Flandorffer (Cannes)

Chez les minimes/cadets :

Filles au scratch : 1 : Lomane Valade (Rennes) ; 2 : Cecilia De Noe (YC San-Remo, Italie) ; 3 : Flavie Foucher (Nantes).
Garçons au scratch : 1 : Zou Schemmel (Antibes) ; 2 : Stach Vleeshouwers (RCO, Suisse) ;  3 : Come Vic-Molinero (La Mouette Sinagote).

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.