Le Cap d'Agde : "Lire à la Plage", un espace lecture du 4 juillet au 31 aout

7j/7, plage du Mail de Rochelongue, 2 500 documents mis gratuitement à disposition pour "lire à la plage".

Sur la plage du Mail de Rochelongue, du lundi au dimanche, jours fériés inclus, un espace lecture met à disposition : presse, revues, romans, bd, mangas, albums, livres, guides pratiques… Un coin pour les enfants est également prévu.

Informations pratiques

Des ateliers

  • Mardi 5 juillet, jeudi 7 juillet, mardi 12 et 19 juillet et jeudi 21 juillet : 10H00 – Atelier pour le jeune public. “Allons jouer !” animé par les membres de la ludothèque municipale. L’objectif est de faire découvrir, apprécier les différents jeux de sociétés et de plateaux, pour partager de grands moments ludiques. A partir de 2 ans (les enfants jusqu’à 7 ans doivent être obligatoirement accompagnés d’un adulte) – places limitées à 12 enfants
  • Mercredi 6 juillet, à 10h30 : “Théâtre Kamishibaï !”. Le kamishibaï ou “théâtre d’images” signifie littéralement “jeu théâtral en papier”. Cette technique de contage d’origine japonaise s’appuie sur des images (planches cartonnées, en papier à l’origine) séquentielles défilant dans un petit théâtre en bois ou en carton. Il se rapproche du théâtre de Guignol, mais avec des images à la place des marionnettes. Pour les enfants de 3 à 6 ans accompagnés de leurs parents, places limitées à 12 enfants, sur réservation.
  • Vendredi 8, 15 et 22 juillet, à 10h : L’Art en short animé par les peintres de l’AAPIA (Association des Artistes Peintres Indépendants Agathois). Une initiation au dessin, à la peinture et au modelage pour les artistes en herbe. De 7 à 12 ans (durée 2 heures), places limitées à 12 enfants.
  • Mercredi 13 juillet, à 10h30 : “Jeux de méditation”, atelier pour ‘s’initier en s’amusant’, pour les enfants de 3 à 6 ans accompagnés d’un adulte, places limitées à 12 enfants, sur réservation.
  • Jeudi 14 juillet et mardi 26 juillet, à 11h : Conférence de l’Aire Marine Protégée animée par Marine Lange, chargée d’animation à la sensibilisation du milieu marin – Aire Marine Protégée de la côte agathoise sous la Direction “Gestion du milieu marin”. L’Aire Marine Protégée est un territoire exclusivement marin de 6 152 hectares situé au centre du Golfe du Lion, dans les eaux agathoises. Classée Natura 2000, elle englobe les principales zones où se développent des habitats sous-marins essentiels (herbiers de Posidonies, récifs de coralligène, petits fonds rocheux et étendues de sable) ainsi que les secteurs à forte valeur patrimoniale comme l’îlot de Brescou ou encore les falaises de la Grande Conque. Gérée par la Direction du Milieu Marin de la Ville d’Agde, elle abrite de nombreuses espèces marines, des poissons aux algues en passant par les dauphins, les tortues et les oiseaux. Tout public
  • Mercredi 20 juillet, à 10h30 : Galets décorés. Un atelier pour décorer ses galets avec ses héros de bande dessinée préférés. A partir de 6 ans (durée 45mn), places limitées à 12 enfants, les enfants jusqu’à 7 ans doivent être accompagnés d’un adulte.
visuel lire a la plage 2022 62835cc8ba44c
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.